Nicolas Le Pen


Nicolas Sarkozy cité dans le célèbre Wall Street Journal, c’est fort, mais avec un titre comme celui-ci : « Nicolas Le Pen », ça l’est moins. L’éditorial du journal américain égratigne l’actuel Président et le futur candidat avec sa rhétorique anti-immigrants, sa position sur la convention de Schengen et fustige son comportement cynique.

Le Wall Street Journal est l’un des plus sérieux journaux du monde, avec un rayonnement mondial, cela en dit long sur cet article qui risque de faire grand bruit.

Après avoir été traité de xénophobe par le Times la semaine dernière, c’est une nouvelle caresse outre-atlantique que vient de se prendre Nicolas Sarkozy.

Source

Les dernières publications

34 réflexions au sujet de “Nicolas Le Pen”

  1. ca me fais doucement rire, les EtatsUnis sont les premiers a juger les autres mais qu’ils regardent d’abord la merde qu’il y a dans leur pays et dans leur gouvernement avant de porter un jugement critique sur les autres !!! si « Le Monde » égratignait Obama ca ne serai pas du tt bien vu je pense !

  2. Ils sont marrants les américains quand ils viennent nous expliquer la politique en France et qu’ils se choquent d’une politique de droite alors que leur propre univers politique se séquence entre la droite (les démocrates) et l’extrême droite (les républicains)…

  3. C’est pas les américains qui ferment leurs frontières avec du barbelés et des miradors ?
    Cet article est doucement risible

  4. On fait la guerre aux Arabes, pas si loin dans le passé les noirs avaient leur place assignés dans le bus, les Hispanos sont la gangrène de notre société mais on juge la France.

    We are AMERICANS

  5. @ tout le monde:

    c’est marrant comme on oublie vite que le journalisme est un domaine libre, indépendant, et excusez moi mais le wall street a également critiqué certains de ses gouvernements.
    et quand tous les journaux de France critiquaient ( non sans raison ) GW Bush personne ne criait au scandale ! et on notera que même les journaux français tirent la comparaison, au fond le wall street a peut etre pas si tort ?

  6. Pour moi c’est le candidat idéal je voie pas ou il voie le mal..car l’un ou l’autre on des bonnes et mauvaises idées.

    l’immigration coûte de l »argent et si on ne peut plus rien offrir au gens qui rentre dans notre pays je voie pas pourquoi on continueraient à faire rentrée des pauvre gens qui ne trouveront pas de travail, qui ne pourront pas ce logé etc..

    la politique socialiste nous a coûté déjà trop d’argent et elle est en partie responsable du déficit actuel!

  7. @megachiee Si tu te renseignais un peu plus par toi même et que tu arrêtais d’écouter les connerie des politique, tu saurais qu’en réalité l’immigration est un business qui rapporte gros a la France, et qu’on en a besoin, franchement tu croie vraiment qu’il leur aurais pas fermé les porte si ils nous faisais perdre tant de fric? ils sont pas fous nos élite!
    Et en coulisse ils se frottent les mains car ils font d’une pierre deux coup, de 1 il font du fric et de 2 il nous divise avec ce genre d’idée que tu colporte!
    Bouffon de mouton vas bèèèèh

  8. Tu as les chiffres megachiee ?
    Moi j’ai certains en tête… et je me demande si ils ne sont pas plus importants que tout ce que peuvent couter les plans sociaux…

    Tu as des vacances… tu as des droits… tu as des aides… des conseils… des écoles gratuites…. des soins remboursés… Pourquoi vouloir faire machine arrière?
    N’y a t il pas plutôt un moyen de conserver nos « acquis »?

    J’ai peur quand je vois tant de Francais qui acceptent de donner plus aux riches et de laisser à l’abandon des droits. Je ne dis pas que tous les plans sociaux sont bons et qu’aucun n’est inutile. Mais est-ce vraiment ce qui fait du mal à la France? Moi personnellement je n’y crois pas.

  9. Il faut faire attention avec les multiples provocations de Mr. Sarkozy. Dans la stratégie du candidat du peuple face au système, rien de mieux que se mettre la presse internationale et les institutions européennes à dos pour donnée l’illusion à la ménagère qu’il est près à tout pour la défendre, contrairement aux autres candidats.
    D’ailleurs Patrice Laurent(ou un truc comme ça), un des chancre du protectionnisme européen, et conseillé d’Arnaud Montebourg, vient de le baptiser « hyper-menteur », en référence au « super-menteur » de Jacques Chirac à la fin de son quinquennat.

  10. Merci Jos pour ton intervention. @megachiee tu n’as qu’a voir les chiffres concertant l’immigration: cela rapporte 12 milliards d’euros à l’état français chaque année. Faut arrêter de croire que tous les problèmes viennent des immigrés. Allez on jette tous les immigrés a la mer et après c’est parti pour le pays de Candi. Tous le monde va gagner 15 000 euros par mois, plus de précarité, des pavillons pour tous le monde… Non mais sérieusement un moment faut arrêter d’être un mouton et avoir une vision plus globale des choses et surtout critique de la société dans laquelle on vit.

    chaque matin je me lève a 6h pour aller bosser et quand je prend mon bus, qui c’est que je vois qui ramasse les déchets sur les trottoirs ? Qui c’est qui ramasse les ordures ? C’est bien des immigrés qu’il le font et tous ça pourquoi car en France personne ne veut faire ce genre de boulot et on est bien content qu’il soit la pour le faire. Alors arrêtez de taper sur les immigrés c’est puérile…

  11. jos, mak6900000:
    si l’immigration rapporte des sous a la France pk on est entrain de coulé?
    pourquoi ne pas faire rentré tout le monde? pk les pays ne font pas tous ça?
    que l’on soit bien clair je parle des immigré sans papier pas des français?
    les immigrés vienne dans notre pays car il n’ont rien ils sont pour la casi totalité pauvre et je l’ai comprend tout a fait!ils vont faire quoi? trouvé un métier au noir, loué un appart(si il on de la chance mais du coup prive un français d’en avoir) et utilisé notre système de soin gratuit mais qui nous coûte des sous à nous.

    l’immigration je suis dsl mais coûte de l’argent,
    sa fait progressé le marcher noir et le travail au noir et c’est souvent a la limite de l’esclavagisme!
    et c’est bien de dire les immigrés ramasse nos ordures mais tu croie qu’il aime ça? on les paye une misère car il n’ont pas de papier et c’est bien ça le pb! on profite des gens!

    et pour finir sa entasse les gens dans des cité qui pourrisse de jour en jour et qui favorises la délinquance, le communautarisme! qui est dangereux pour notre pays la France, nos traditions et tout ce qui on fait nos valeurs.

    donc pour conclure l’immigration coûte de l’argent, favorise la délinquance, engendre donc les fraude fiscale, le marché noir et nuis a l’image de la France et des français.

    mais c’est sur que si on vie dans son petit village, ou dans son petit quartier bien tranquille a boire sa tisane et regarder la tv qui crie au racisme des que l’on dit le moindre mot de travers on va pas s’en rendre compte.

    Moi je suis fière d’être français et je ne veut pas voir mon pays coulé a cause de pauvres type qui nous disent on fait les 35h on remonte l’age de la retraite et on laisse rentré tout le monde.. c’est ridicule c’est pas comme ça que l’on fait évoluer l’économie et du coup le train de vie des français!

    On est le pays des droit de l’homme on c’est battue pour avoir un pays libre avec des acquis sociaux mais ils faut aussi les préservés c’est comme ça que sa marche dsl pour vous.

    pour répondre a celui qui voulez des chiffre je cite:

    « de citer une étude de l’Insee réalisée par les économistes Philippe Lombardo et Jérôme Pujol, dont la conclusion est, écrit-elle, « assez fidèle au cliché qui nourrit la montée du FN depuis trente ans. » S’agit-il, dans ce cas, d’un simple cliché ?
    L’étude fait apparaître que « les prestations sociales assurent 21% des revenus des immigrés, contre 5,1% pour les non-immigrés et 5,4% pour les immigrés qui viennent d’Europe. »
    Ces prestations « sociales » ayant un coût, payé par les actifs, on en déduit donc que l’immigration constitue pour la France un coût, que Jean-Paul Gourévitch, pour Contribuables Associés, est l’un des seuls à avoir calculé.
    Ce coût est de 30,4 milliards d’euros, soit près de 500 euros annuels par personne résidant en France, personnes non-imposables y compris. Le seuil du « cliché » est largement dépassé. »

  12. megachiee
    Désolé que tu sois si étroit d’esprit. Tu vois à l’échelle d’une ville…d’un quartier.

    Je te donnes d’autres pistes pour voir d’un peu plus loin:
    « Le déficit commercial de la France s’est encore creusé en mai, battant un nouveau record pour la troisième fois depuis le début de l’année, à 7,42 milliards d’euros, ont annoncé jeudi les Douanes. »

    « Les chiffres de Total contrastent avec le climat de crise économique. Ainsi son chiffre d’affaires est similaire au PIB du Chili, et est même supérieur à celui du Portugal ou de l’Égypte. De quoi laisser songeur même les chefs d’États. »

    « Le salaire des patrons du Cac 40 a grimpé de 24% en 2010 » (en pleine « crise »)

    Tu ne pense pas qu’il existe des domaines qui brassent tellement plus d’argent que tout ce que peuvent couter ou rapporter les émigrés?
    N’existe-t-il pas des points à régler avant de regarder son nombril, laisser parler sa frustration, sa haine et son racisme?
    Quand à tes arguments, excuse moi mais… j’ai ris.

    Petite question : tu n’as pas de parents ou grands parents italiens, polonais, portugais,…?

  13. « franchement tu croie vraiment qu’il leur aurais pas fermé les porte si ils nous faisais perdre tant de fric? ils sont pas fous nos élite »

    Juste pour te répondre:
    en France on est ultra socialiste( pays des droit de l’homme!!) enfin les média, une élections, ou l’opinion public sa compte pour un président ou un ministre etc.. l’image!
    sinon tu a le droit à :
    -manifestation dans la rue,
    -pas le droit a la parole des français,
    -c’est pas humain,
    -c’est coupé le pays du reste du monde
    -les immigré rapport des sous au pays etc

    Voila pourquoi entre autre les politique ne font rien.
    Si tu te renseignais un peu plus par toi même et que tu arrêtais d’écouter les connerie des média et enquête à la con fait par des pro s.

    « Bouffon de mouton vas bèèèèh.. » sa résume ta mentalité c’est constructif et on voie ton niveau je te retourne donc ton compliment.

  14. mak6900000 je parle des sans papier pas des français pour moi un noir, un jaune, un blanc si il à la nationalité il n’y a pas de différence.

    évidement qu’il y a d’autre facteur je ne suis pas aveugle. je disais juste que sa en fait partie mais les gens s’affoles des que je touche a l’immigration.

    mais le salaire des patrons du Cac 40 c’est pas ça qui va changé grand chose a la France bien que ce soit dégueulasse, il faut être réaliste.

  15. On sent que c’est un sujet qui te tien a coeur megachiee, on sent aussi que t’es en fusion derrière ton clavier, et sa sent fort la haine de l’immigré…
    Heureusement que vous n’êtes qu’une minorité de débiles a y croire sinon sa ferais longtemps qu’on aurais l’extrême droite au pouvoir.

    Bref on pourrais te sortir toute les études qui contredisent ta connerie que tu refuserais encore d’entendre la vérité car biensur c’est tous des socialiste ou je sais pas quoi.

  16. je n’ai pas de haine contre les immigré tu est totalement hors sujet c’est exactement c’est réaction la que je dénonce!

    juste pars-que j’expose a mon tour mon point de vue comme quoi notre pays ne peut pas accueillir toutes la pauvreté du monde et hop je suis un gros raciste.. c’est a cause de gens comme toi que l’on ose plus parlé de ces problème!

    oui il y a du racisme en France et c’est dégueulasse mais ne généralise pas on est pas tous raciste et on a pas tous ton point de vue!
    et les insultes c’est la preuve te ton immaturité.. j’ai pas le droit de défendre mon point de vue? sa ne veut pas dire que j’ai de la haine ou que je m’énerve sur mon ordi merci de te soucié de moi mais je v très bien :);

  17. Toi aussi tu est HS où tu vois que je te traite de raciste? J’ai dit que t’a la haine de l’immigré c’est différents…

    Et oui tes propos m’exaspère car si aujourd’hui on est dans la merde c’est sûrement pas a cause de l’immigration qui ne représente rien a comparer du monde de la finance, des privatisations et des lobby tellement puissant que même le président ne peut plus rien y faire… l’immigration au millieu de tout sa c’est une merde de mouche!

    Mais c’est tellement facile de divisé un peuple a l’agonie avec des propos aussi bas.

  18. mais divisé de quoi? l’immigration est un pb je voie pas en quoi sa divise? si les gens en parle c’est que la question mérite d’être posé..

    les cité pour toi c’est pas due a l’immigration massive? les pb de délinquances les jeune qui trouve pas d’emplois et qui zone?
    tu voie en plus des dépense pour accompagné les immigrés.

    j’ai pas une haine contre l’immigration quand un pays est riche est prospère il n’y a pas de pb mais la voie tu la France est entrain de coulé.
    Oui il y a d’autre raison mais l’immigration en fait partie!

  19. Divisé de quoi? Ben tu voie toi et moi on est divisé, on se prend la tête sur un problème superficielle pendant que nos élites se frotte les mains tu comprend?
    Il s’agit d’attiré le peuple vers des problèmes superficielles et de les laisser s’entre boufer eux même pendant que les vraies soucis de société perdure et continue d’enrichir les même salopar.

    Ensuite dans les citées c’est pas les immigrée qui foute la merde car eux sont bien content et contient de la chance d’etre en France, c’est souvent des gens très aimable et qui travailleront dure pour fonder une famille en France!
    Par contre les enfants d’immigrés eux ils naissent en France mais parqué dans des citées et eux veulent ce que les autres français ont ce qui est légitime faut se mettre a leur place, mais la spirale infernale de la cité est dificille pour en sortir, il faut le vivre pour le comprendre.

    Renseigne toi plutôt pourquoi notre dette perce le plafond comme tout les pays d’Europe, on a perdu le droit d’imprimer nos planche a billet, quand la France empreinte c’est pas a la banque françaises mais au prêt d’organisme comme le FMI et autre banque international avec des taux d’intérêt a plus de 20% voilà ce qui nous a tué chaque années des 10ene de milliards juste pour payer les intérêt qui ne font que monter car c’est une spirale sans fin, et nous on nous impose des mesure d’austérité juste pour rembourser une dette dont ont ne verra pas la fin… on se serre la ceinture pour payé les intérêt. De l’argent du contribuable qui enrichi ceux qui n’en on plus besoin depuis très longtemps et toi tu me parle d’un petit problème d’immigration qui est un besoin humanitaire, qui touche les plus démunis!

    3% de la population mondial possède toute les richesse du monde c’est sa le problem!

  20. ba pour moi l’immigration est un gros pb parmi d’autre de la France il est donc normale d’en parlé mais si toi tu ne voie aucun pb c’est normal que tu trouve ca futile. Sa s’appel des points de vue différent.
    Pour moi 30,4 milliards d’euros c’est un point important. c’est un point de vue encore une fois.

    «  »Par contre les enfants d’immigrés eux ils naissent en France mais parqué dans des citées et eux veulent ce que les autres français ont ce qui est légitime faut se mettre a leur place, mais la spirale infernale de la cité est dificille pour en sortir, il faut le vivre pour le comprendre. » »
    les enfants d’immigré c’est bien le résultat de l’immigration nan ? bon je suis content que tu constate le même pb.
    Mais dire que c’est normale que les jeunes est la haine contre nous et donc normale qui casse tout je suis dsl mais c’est ridicule un enfants ça s’éduque.
    j’ai grandie dans un endroit proche d’une cité g t tout les jours avec des racailles et on roulé pas du tout sur l’or et pourtant j’ai pas mal viré car mes parents mon bien éduqué c’est tout!

    mais c’est bien jolie de dire le système économique mondiale c’est de la merde faut changé le monde la guerre c’est mal etc.. mais c’est complètement utopique.
    taxé les riche c’est les faire fuir, faire fuir les patrons d’entreprise et par la même occase faire fuir les entreprise.
    Pourquoi un riche resterait chez nous si il peut gagné 75% de plus dans un pays juste a coté????

    c’est ce donné bonne conscience et sa ne sert a rien la France ne peut pas changer le monde. il est comme il est il faut s’occuper d abord de notre pays.

    bref

  21. jos a commenté le 14 mars 2012 à 2 h 48 min // #24

    Divisé de quoi? Ben tu voie toi et moi on est divisé, on se prend la tête sur un problème superficielle pendant que nos élites se frotte les mains tu comprend?
    Il s’agit d’attiré le peuple vers des problèmes superficielles et de les laisser s’entre boufer eux même pendant que les vraies soucis de société perdure et continue d’enrichir les même salopar.

    Tout a fait d’accord! Oser debattre d’IVG et d’hallal pendant la campagne, ca en dit long sur la motivation des gars!Il se passe des choses un poils plus graves il me semble… Et le coup du vilain immigre, sarko le jockey nous l’a deja servi en 2007.
    MegaChiee, je te conseille vivement de revoir les discours du jockey en 2007 et de faire par toi meme son bilan! c’est affligeant!
    Et le probleme de l’integration est pas nouveau mais ce n’est pas en fesant du communautarisme qu’on va le regler. La preuve aux usa. Mais apparement tout le monde veut les prendre comme modele, va comprendre…
    Comment un etre sain d’esprit voudrait-il prendre ce pays en modele!? personne! plus qu’une solution, matraquages et desinformations permanente. La guerre du « mind control » a commmencer! ;)

  22. @megachiee
    AH! le patriotisme! on y vient! bien sur que je suis de gauche ( tu l’auras remarquer^^) mais bien sur que je suis patriote! je suis content de payer des impots pour avoir des ecoles, des hopitaux, des services publiques divers et variés… ON est entrain de privatiser notre patrimoine et ca ne te choque pas? il parait qu’ils sont entrain de regarder pour privatiseés les nationales!!!! on aura tout vu!
    Et puis c’est pas l’impot qui fait fuir les patrons et les riches! la preuve: toujours autant d’usine delocalisées! si ca fait fuir les stars et les footeux, qu’ils se cassent… les grands patrons francais payent leurs impots en france. mais comme tu dis, il est tard donc bref… :D

  23. megachiee pour que tu puisse comprendre de quoi je parle et maintenant que j’ai plus a écrire sur un téléphone car j’était au boulot, je vais approfondir un peu plus ce que j’essayais de te faire comprendre où est le véritable problème et a quel point nous français on s’est fait baisé!

    Ce qui fait que aujourd’hui la france est entrain de coulé c’est la dette qui s’élève a 1740 milliard d’€ bon je pense que jusque là tu est d’accord avec moi.
    Maintenant pourquoi nous n’arrivons pas a la rembourser et que celle ci monte de plus en plus vite alors qu’on nous surtaxe comme jamais, tout augmente mais pas les salaire donc la ceinture on l’a bien serré je pense!

    La dette monte car les taux d’intérêt des emprunt sont hallucinant en fait la dette serais remboursé depuis longtemps si on avais encore la possibilité d’emprunter a la banque française comme on le faisais a l’époque avec des taux d’intérêt de 1%!
    Bref il y a un article très bien fait sur les intérêt de la dette avec un compteur li bien sa te mettra le cul parterre:

    ———————————————————————-
    Mais au delà de ces chiffres il est intéressant de comprendre le « pourquoi » de cette dette et de ces intérêts…
    Car c’est plus de 1300 milliards d’euros d’intérêts que nous avons payé en 35 ans (et nous continuons à raison de près 120 millions d’euros par jour, oui, par jour) aux déjà plus riches, qui d’ailleurs peuvent ainsi nous les reprêter à nouveau contre intérêt.. Mais cette monnaie qu’ils nous prêtent, elle est, comme 93% de la monnaie en circulation, issue de la création monétaire par les banques privées … monnaie évidemment payante bien que créée « ex nihilo », à partir d’une simple ligne d’écriture.
    Et ces 43 milliards par an sont l’équivalent de 240 airbus A350, ou de 3 portes-avions « Charles de Gaulle », ou de 40 000 belles villas sur la Côte d’Azur, ou de l’isolation (en comptant 10 000 euros par foyer) de 4 270 000 logements, ou un salaire net de 18000 euros annuel (salaire médian en France) à 2 380 000 personnes , de trois fois et demi le « trou » de la Sécurité Sociale …
    mais vous pouvez trouver d’autres exemples!
    Le recours à l’emprunt par l’État, qui pouvait se concevoir lorsque la monnaie était représentative d’une certaine quantité de métal (or ou argent) qui à un moment pouvait manquer dans les caisses de l’État, n’a maintenant plus aucune justification depuis que la monnaie est totalement dématérialisée.
    Depuis 1973 la France s’est interdite de créer la monnaie dont elle a besoin pour combler ses propres déficits, que ce soit en fonctionnement ( salaires et retraites des fonctionnaires, loyers, etc.) ou en investissements pour son développement (écoles, routes, ponts, aéroports, ports, hopitaux, bibliothèques, etc..) mais s’est obligée à emprunter sur les marchés monétaire en émettant des obligations (bons du Trésor) sur lequel évidemment elle doit payer un intérêt à ceux qui souscrivent (40% du montant par des résidents, 60% par des non-résidents), ce qui a pour conséquence, comme nous l’avons vu plus haut, qu’au fil des années la dette s’alourdit d’un montant sensiblement égal au « déficit », qu’il faut couvrir par l’emprunt, c’est-à-dire par l’émission d’obligations nouvelles auprès du public et surtout des investisseurs institutionnels (assurances, banques, etc).
    Le déficit public, différence entre les recettes fiscales et les dépenses publiques, inclus évidemment dans ces dernières ce recours à l’emprunt qui équivaut à un cumul des besoins en capital nouveau, mais aussi en intérêts à payer sur la dette existante.
    ———————————————————————-
    source : http://www.societal.org/dette/interets.htm

    Donc au final si tu a bien saisi l’immigration ne représente rien, elle a toujours existé et elle existera toujours par contre rien que cette dette avec ces intérêt nous met totalement dans la merde au profit d’organisme privé international!!!

  24. Et je pense que peux importe le président, maintenant qu’on s’est engagé au prêt de ces banqster au même titre que la Grèce on devras payé un jour ou l’autre!

  25. http://www.youtube.com/watch?v=-zwkkXO55Y4

    C’est de mauvais goût je sais ^^’

    Pour revenir au sujet initial de l’article, je pense comme une personne qui à commenté et qui a dit que l’article critique ouvertement Nicolas S pour que les gens le prennent pour celui que personne n’aime ce qui entraine de la pitié. Ça peut paraitre improbable mais ça c’est déjà vu et le Français est largement assez naïf pour que ça marche.

    Ensuite rappelez vous d’une chose. Quand les Ricains entendent qu’il y aurait la possibilité qu’un socialiste devienne président en France, ils en chopent des sueurs froides tout simplement parce que dans les esprits américains, socialiste = ex URSS. Si vous me croyez pas demander au premier prof d’histoire que vous croiserez ;)

    Ensuite ça me fait rire de lire : « ouai alors nous on a critiquer Bush donc c’est normal qu’ils critiquent N.S »
    C’est pas normal du début à la fin si on été un peu moins débile on se mêlerait de nous et pi c’est tout ! Vive le Bashing !

  26. oui le monde est méchant on donne nos fric au banque et il en profite.. c’est si simple le système économique avec vous.

    mais ceci est une autre discutions et je pense pas que le pb de la France soit du que au prêt que l’on a fait au banque si c t si simple et que vous avais la solution ou les choses a pas faire faut faire président !

    On a fait des choix des bon mais aussi des mauvais dans le sociale il faut l’admettre c’est tout.
    les socialiste il veulent accueillir tout la pauvreté du monde, travaillé moins d’heures pour ce préservé et remonté l’age de la retraite, enlever le chômage, enlever les pauvre dans les rue etc.. chez pas moi je me demande ou il trouve l’argent.

    avec lautre chonchon qui monte le SMIC a 1700euros.. ba voyons!

    faut redressement sur terre c’est utopique mais sa fait rêvé les gens alors on joue avec eu!

  27. Laisse tombé t’es juste un haineux pommé… je préfère accueillir toute la misère du monde que des gens comme toi.

  28. lol un haineux mais de quoi?

    la différence entre toi et moi c’est que moi je suis réaliste et toi tu te donne bonne continence!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard