Nicolas Sarkozy Face à la Crise 5 février 2009 (vidéo)


Nicolas Sarkozy Face à la Crise (partie 1)

Vidéo de l’entretien intitulé Face à la Crise de Nicolas Sarkozy avec les journalistes David Pujadas, Laurence Ferrari, Guy Lagache et Alain Duhamel le jeudi 5 février 2009.


Nicolas Sarkozy Face à la Crise (partie 2)

Les dernières publications

8 réflexions au sujet de “Nicolas Sarkozy Face à la Crise 5 février 2009 (vidéo)”

  1. mr sarkozy je vous souhaite bon courage car vous etes un homme fort intellegent et j ai confiance en vous mr le president de la republique je laisse les gens dire ce qu ils veulents mais moi j ai totalement confiance en vous et confiance a votre gouvernement merci merci merci merci merci

  2. Monsieur le président Nicolas Sarkozy, défenseur du pouvoir d’achat et sauveur de la France face à la crise j’ai aussi confiance en vous et on vous suit corps et âmes dans un immense ravin. Vos détracteur sont impures et ne comprene rien, ils ne réfléchissent pas… Ne lachez rien!

    lol…

  3. Monsieur le président Nicolas Sarkozy, défenseur du pouvoir d’achat et sauveur de la France face à la crise j’ai aussi confiance en vous et on vous suit corps et âmes dans un immense ravin. Vos détracteur sont impures et ne comprene rien, ils ne réfléchissent pas… Ne lachez rien! merci merci merci merci

    lol…

  4. Arreter !! Arreter les conformistes!!! y’a pas de sauveur!! pas de control y’a rien,c’est pas de la prévention qui nous faut et des belles paroles a plus s’avoir quoi en faire,arreter de croire que les mensonges reflete l’inteligence,et pas de contestataires,vous etes completement Conformés!!!Crevez vite,trés vite,Justice et gouvernement conrompus ,buvez,buvez les paroles,et votez sans comprendre,demandez vous si,vous comprennez ce Que "La France" vous dit!!!!!Pas de solution!!
    Pffffffff!!!

  5. entre 6.40 et 6.50 minutes de la 2eme video M sarkozy nous dit qu un jeune qui a eu un stage et qui subit la crise de plein fouet se retrouve au chomage sans indemnites car il n a pas 15 ans d ancieneté…

    euh M le president de la republique vous ne seriez pas victime du bug de l an 2000 par hasard?

  6. M. le Président de la république, pendant ce rendez-vous avec les français, a mis des sujets sur la table. Des réformes, du progrès, de nouvelles façons de partager… Des sujets qui vont être mis sur la table le 18 février. Je trouve, personnellement que c’est très bien. PAR CONTRE, des sujets beaux, pleins d’espoir posés "sur la table" mais rien de plus justement, à la télé, après les manifestations, sort des cartes pour calmer simplement, la colère calmée les choses repartiront comme avant.
    Prenons l’exemple des 3 tiers, on sait très bien que c’ets tout simplement impossible de mettre ça en place. Mais il en parle pourtant, tout en se réservant de dire qu’il va vraiment le faire, il dit simplement "je vais mettre ça sur la table" , l’âne et la carotte, il nous sort la carotte en ésperant qu’on va suivre par espoir de l’avoir, j’espere que les français ne sont pas des anes.

    On lui parle de salaires qui ne suffisent plus à vivre,qu’on doit travailler toute la journée, pour en fin de compte de pas pouvoir vivre correctement, il nous dit au lieu de "il faut que chacun ai droit à un travail à plein temps ET que ce travail puisse le faire vivre correctement" ===> "je vais augmenter la rémunération du travail partiel et faire en sorte que les salariers puisse avoir une formation à côté" , on a pas besoin d’être mieux qualifiés on a besoin de travailler avec nos qualification. Mais toujours dans des propos que je trouve, pervers, si plus d’emploi partiels sont crées, ça va réduire le % du chômage. Pas le maletre, mais simplement le % global et il n’arretera pas de s’en vanter après.

    C’est un président de patrons, un président de riches, enrichissons les riches et appauvrissons les pauvres. N’oublions aps la fleur qu’il s’est fait lui meme d’augmentation de 140% son propre salaire, pourquoi il n’a pas fait d’heures sup. lui poiur gagner plus hein???

    Un pari d’investissement, l’etat aide les E/se pour que celles ci puisse employers, pourquoi il ne voit pas les choses dans un autres sens?? augmentons le pouvoir d’achat pour qu’il y ai plus de dynamie de consommation ? c’est une choses bien connue pourtant.

    Les heures sup. gratuites pour els patrons mais franchement quelle mascarades. Un calcul simple, 5 employés, chacun fait 3 heure d’heure sup par semaine, 5*3=35. 35 heures par semaine que le patron n’aura pas a payer de charge dessus, a quoi bon employer alors? un salarié de plus qui fera ces même 35h mais avec des charges en plus??? sarko exprime ça comme "travailler plus pour gagner plus" mais il ne dit pas que ça renforce le chômage et en plus els français suivent.

    Les 35h, il dit que si c’était une idée si géniale d’autres pays le ferait :), il est bien mignon lui, et il voit que dans les autres pays les salariés n’ont pas autant d’impot? à quoi bon être dans pays "social", payer des impôts forts si c’est pour pas en avoir un retour. Il ne compare que ce qui lui chante et le PIRE c’est que les français suivent.

    Lors du déficit de la secu. vers qui l’état s’est retourné pour arranger ça? vers la populace, ils voulaient virer les antidouleurs et tout le tralala, "nous on vole, d’autre ne gere pas bien et vous payez pour ça" ….

    La france et son histoire, ne correspondent pas à ce qu’est devenue la france d’aujourd’hui. N’avalez pas tous les mot qu’on vous dit, vous avez un cerveau utilisez le, on sait tous qu’on est fatigués à la fin d’une journée de travail on a pas envie de se prendre la tête encore plus, mais là ça dérape complètement. On profite de nous, on ne mène à la carotte, à l’espoir, au blabla. Vous payez vos impôt, vous êtes des citoyens, vous avez des droits, réclamez les !!!!

  7. ce n’est pas un sauveur, juste un beau parleur qui pratique a merveille la démagogie! Ne soyez pas manipunable, lisez la presse économique faites marcher votre esprit critique!! Tout cela m’afflige, sa politique n’est qu’une chimère et les français n’y voient que du feu
    Pour relancer la croissance et sortir de la dépression il faut a tout prix soutenir la demande des ménages et donc améliorer le pourvoir d’achat!!
    Sans demande les entreprises n’ont aucun interet a produire bref bon courage a lui tout de meme la tache ne va pas s’averer facile

  8. "25 milliards donnés aux banques" produirait "1 milliard 400 millions d’euros d’intérêt".

    Pourquoi c’est faux: cette argent sert à racheter des actifs toxiques. C’est à dire des prêts contractés par des gens effectivement ruiné dont le phénomène de titrisation rend impossible le recouvrement des créances.

    En d’autre terme les banques ne rembourseront jamais l’état…
    de là à dire qu’on va gagner des intérêts, c’est une imposture!

    (Je sors d’une conférence de Hélène Tordjman, économiste)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard