Nicolas Sarkozy interviewé par David Pujadas sur France 2 est revenu sur différents points comme le feuilleton politico économique du Woerth/Bettencourt-Gate, les retraites, la déroute des bleus en Afrique du Sud, le remaniement ministériel..
Nicolas Sarkozy a réaffirmé son entier soutien à Eric Woerth considérant qu’il était lavé de tout soupçon, cependant, il lui a conseillé de démission de son poste de Trésorier de l’UMP.

Eric Woerth est un homme profondément honnête qui vient de subir la calomnie. Je n’ai aucune raison de m’en séparer et il défendra la réforme des retraites selon le calendrier prévu.
Il faut que chacun revienne à la raison et se concentre sur l’essentiel.

Concernant l’Équipe de France :

Le visage donné par cette équipe a été désastreux. J’ai dit que les responsables devaient partir, et ils sont partis. Ne les accablons pas. Les joueurs ne devaient pas toucher de primes, ils n’en n’ont pas touchées.
Avec le Premier ministre, nous avons demandé au ministre des Sports d’organiser des Etats généraux du football pour que toutes les bonnes volontés qui veulent reconstruire puissent reconstruire. Cela pose d’ailleurs le problème plus large de la gouvernance des fédérations sportives. Le bénévolat c’est fantastique. Il faut encourager le bénévolat. Mais est-ce que le bénévolat est parfaitement adapté à des fédérations qui manient des intérêts économiques aussi puissants ?

Il est revenu sur la polémique lorsqu’il avait reçu Thierry Henry le jour de mobilisation contre la réforme des retraites :

Il a porté le maillot de l’équipe de France 124 fois, dignement. Il a été le joueur qui a marqué le plus de buts pour l’équipe de France. Ça compte.

Extrait concernant l’affaire Bettencourt :

La réaction de Martine Aubry juste après la conversation entre le Président de la République et un David Pujadas un peu mou selon moi.