BlogInsoliteUn nid de guêpes géant retrouvé dans un grenier en Angleterre

Un nid de guêpes géant retrouvé dans un grenier en Angleterre

Quand on croise un nid de , autrement appelé guêpier, on est en droit d’être impressionné quand celui-ci est aussi gros qu’un ballon de foot. Ici le nid mesure 1 mètre de diamètre, autant dire que c’est sans doute un en Angleterre, dans la ville de Corby, là où il a été trouvé.

nid-guepe-geant

Gary Wilkinson avait été appelé par le propriétaire d’une maison qui n’avait pas été habitée depuis deux ans pour faire un diagnostic des insectes xylophages.

Traitant alors la maison contre les vers du bois, Gary est tombé sur un nid de guêpe, nid colossal puisqu’il faisait plus d’un mètre de diamètre. Selon l’homme, c’était bel et bien le plus grand nid qu’il avait vu.

nid-geant-guepe

S’ajoutait au monstre de papier mâché un tunnel qui reliait le coeur du guêpier à l’extérieur, lui-même long de 1,4 mètre.

guepes-nid-geant

Monsieur Wilkinson a estimé que ce nid pouvait héberger 6 000 à 10 000 .

Heureusement pour tout le monde, le nid n’était plus en service, aucune guêpe n’était vivante.

guepes-mortes

Un très bel objet qui, on l’espère, a été conservé. Au fait, vous avez déjà vu Brad Pitt dans la peau d’une guêpe ?!

Publié le 28 septembre 2016 à 19:30, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches