Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogSportNike présente les maillots de l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2018

Nike présente les maillots de l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2018

Nike et la FFF ont dévoilé ce jeudi les nouveaux maillots des Bleus pour la en Russie.

Bien que quelques images aient fuité ces dernières semaines, on attendait avec impatience de connaître les tuniques que porteront les Bleus lors du Mondial 2018, qui aura lieu du 14 au 15 juillet en Russie.

Nike, l’équipementier des joueurs tricolores depuis 2011, a fait appel au célèbre photographe Jean-Paul Goude pour leur présentation officielle. L’artiste a choisi comme têtes d’affiche Kylian Mbappé, Raphaël Varane, Ousmane Dembélé, Kingsley Coman, Samuel Umtiti et Sakina Karchaoui pour incarner « l’image d’une nouvelle génération française sans limite, sans complexe, unie vers un avenir commun

Dans un communiqué, la marque à la virgule a expliqué sa démarche en voulant « mettre à l’honneur l’harmonie qui règne entre les joueurs et les Français et rend hommage à leur symbole national le plus cher : le drapeau tricolore ».

Le domicile est bleu nuit, avec des nuances plus claires au niveau des manches. Le col à patannage boutonné dissimule le drapeau français, et son bouton embossé de la devise national « Liberté, égalité, fraternité ». On peut également retrouver le drapeau national au dos, sous la forme d’un ruban à l’arrière du col. Un short blanc et des chaussettes rouges complètent l’ensemble.

Le extérieur est blanc, avec « un subtil motif moucheté rouge et bleu qui parcourt la trame du maillot ». Il s’agit encore, là, d’un rappel discret au drapeau tricolore. À l’intérieur, un badge a été cousu portant l’inscription « Nos différences nous unissent. » La tunique est accompagnée d’un short bleu foncé et de chaussettes blanches.

Quant au troisième maillot (non-officiel), il se présente comme une sorte de marinière, avec un coq rouge au niveau de la poitrine.

Le maillot domicile sera porté pour la première fois le 23 mars prochain, lors du match au Stade de France face à la Colombie et le maillot extérieur, pour affronter la Russie à Moscou le 27 mars. Ils seront disponibles à la vente à compter du 5 avril.

Publié le 15 mars 2018 à 16:52, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


 

Suivez-nous

Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches