Statue de Nikola Tesla dans la Silicon Valley

Nikola Tesla Inauguration

Le 3 juin dernier, un projet sur Kickstarter était lancé pour érigé une statue en la mémoire de Nikola Tesla dans la Silicon Valley. Le projet nécessitait une somme de 123.000$, et ce ne sont pas moins de 127.000$ qui ont été rassemblé.

La statue se trouve donc à la Silicon Valley depuis le 7 décembre dernier. Il ne s’agit pas que d’une statue basique, elle fait également office de Hotspot Wifi Gratuit.
Il a également été placé à ses côtés une capsule temporelle contenant les prédictions, des photos et d’autres petits affaires des personnes ayant donnés 10.000$. Ces Capsules seront extraites le 7 Janvier 2043 et le contenu sera expédié aux deux généreux donateurs.

Voici la vidéo de l’inauguration:

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Nikola tesla, voici une petite image qui explique pourquoi il est la personne la plus geek ayant vécu sur cette terre.

 

Nikola Tesla Geek

Vous pouvez voir plus de photos de l’inauguration sur la page Facebook du mouvement Northern Imagination.

Les dernières publications

2 réflexions au sujet de “Statue de Nikola Tesla dans la Silicon Valley”

  1. On lui doit surtout les bobines de Tesla dans C&C : Alerte Rouge !

    Une allusion que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître,
    Les soviets en ce temps là nous balançait Mamouths et Tanya !

  2. On lui dois surtout le courant alternatif! Ce mec était un génie de l’électricité, ce qui est triste c’est qu’ils l’on enterré quant il a voulu sortir un système d’énergie libre et accessible a tout le monde sur la planète gratuitement… forcement sa na pas plus aux lobby pétrolier de l’époque et encore moins du nucléaire… Monde de merde!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard