BlogHigh-Tech/WebNikon Coolpix A : un compact avec un capteur de reflex

Nikon Coolpix A : un compact avec un capteur de reflex

Coolpix A rejoint le rang des compacts avec un capteur de réflex et une focale fixe à côté du fujifilm X100s, Leica X1/X2 ou encore Sony RX1. Mais qu’apporte dans son nouveau numérique ?

Un compact muni d’un capteur reflex, ce n’est pas une plaisanterie de la part des marques fabriquant des appareils photo. Coolpix A, sans exagérer, on pourrait dire qu’il s’agit d’un D7000 dans un boîtier compact. Déjà, son capteur 16 Mpix associé à un processeur Expeed 2 est équivalent au D7000.

Si l’on ajoute la sensibilité allant de 100 à 6400 ISO, le support du RAW 14 bits et sa vitesse en rafale de 4 fps qui nous convainquent qu’il surpasse certains reflex de la marque. Et pour l’enregistrement vidéo,  le Full HD 1080p/30/25/24 fera surement le bonheur des apprentis cinéastes.

Ce compact est équipé d’une optique fixe, un 28 mm ouvrant à f/2.8, contrairement à ses concurrents Canon et Sony qui préfèrent les optiques interchangeables. Moins convainquant également par rapport à Fuji qui opte pour un 23 mm f/2. Concernant l’autofocus, Nikon a opté pour une détection de contraste simple là où la concurrence a choisi un système de corrélation de phase et de détection de contraste.

Nikon a vêtu le Coolpix A dans un boîtier en alliage de magnésium et un design Made in Japan. Mais avec presque 1000€ de prix, on n’aura droit à des options avancées telles que le GPS, le Wi-Fi que via des accessoires. Rendez-vous à partir du 21 mars.

Via

Publié le 5 mars 2013 à 13:51, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches