BlogJeux VidéoLe Nintendo Labo, la Switch qui combine jeu vidéo et … carton

Le Nintendo Labo, la Switch qui combine jeu vidéo et … carton

Nintendo vient d’annoncer le lancement de la Nintendo Labo, une gamme de jeux de construction interactifs à faire seul ou en famille.

La firme de Kyoto aura réussi son pari : surprendre ses fans du monde entier. Alors qu’on ne jure plus que par la 4D, Nintendo a préféré miser sur « une expérience interactive inédite à destination des enfants (et des grands enfants). »

Ce tout nouveau concept, baptisé la Nintendo Labo, a été révélé ce mercredi 17 janvier. Il se présente sous la forme d’un jeu de construction (non, il ne s’agit pas d’un LEGO), constitué de planches en carton.

Il faut ensuite les assembler, afin de former des objets baptisés Toy-Con. Puis, on y insère la console Switch et ses manettes Joy-Con pour leur donner vie, en créant une interaction entre le joueur et la construction en carton.

Il est possible de les personnaliser en y ajoutant des gommettes, des dessins ou encore des stickers coloriables.

Nintendo Labo arrive en France le 27 avril prochain sous forme de deux modèles : le Multi Kit et le Robot Kit.

Dans le Multi Kit, vous trouverez du matériel pour construire cinq Toy-Con : une maison, une moto, une voiture télécommandée, un piano, une canne à pêche avec moulinet, ainsi que des cartouches de jeux correspondant à chaque transformation.




Le prix pour l’Europe n’a pas encore été communiqué, mais on sait déjà qu’il sera commercialisé aux Etats-Unis au coût de 70 dollars (57 euros).

Le Robot Kit intègre un seul jeu, avec un mécanisme plus complexe que les autres Toy-Con. Il vous permet de construire, et d’incarner votre propre robot. Son prix est entre 60 et 80 euros.

En cas de carton, d’autres packs sont prévus. Un jeu qui réconciliera certainement les plus jeunes avec la Switch, parfois considéré comme une console pour adultes

Publié le 18 janvier 2018 à 23:33, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches