Nintendo va lancer une Wii U Édition Saucisson


C’est un fait établi, Nintendo aime proposer des éditions collector de ses consoles lors de la sortie de nouveaux jeux. Un bon moyen pour toucher les plus fans et ainsi faire rentrer de l’argent dans les caisses de Big N. Si la 3DS continue de bien se vendre (avec ou sans éditions collector d’ailleurs), la Wii U elle peine toujours à s’imposer dans les salons.

Ce constat est notamment dû à un catalogue toujours trop fin faute d’engouement des développeurs, mais aussi à un fonctionnement relativement obscur pour son public premier (les joueurs occasionnels), qui se contente bien souvent de sa grande sœur, la Wii. En effet, la fameuse « mablette » est un accessoire pas nécessairement évidemment à appréhender pour les moins gamers et c’est probablement en partant de ce constat que Nintendo a conçu le produit qu’elle vient de dévoiler via un Nintendo Direct : la Wii U Édition Saucisson.

Un produit encore plus surprenant que la 2DS

« Avec la Wii U Édition Saucisson, encore une fois nous sommes les premiers à proposer un produit innovant jamais osé ailleurs. Après le motion gaming avec la Wii, la 3D sans lunettes avec la 3DS ou encore l’écran tactile sur la manette de la Wii U permettant un gameplay asymétrique, nous sommes fiers de proposer les premiers un produit pensé pour toute la famille qui ne se cantonne pas qu’au jeu vidéo traditionnel » a déclaré Satoru Iwata, Président de Nintendo.

Vous l’aurez compris, la Wii U Édition Saucisson n’est pas à l’effigie d’un jeu en particulier, mais dispose d’une mablette spéciale dotée d’un écran étanche et résistant aux rayures afin d’y découper du saucisson. « Avec cette seconde fonctionnalité révolutionnaire, la Wii U pourra trouver sa place même dans la cuisine ! » précise le PDG enthousiaste, avant d’ajouter : « La fonction première de cette édition collector est de découper du saucisson, mais d’autres aliments peuvent également être envisagés par les plus aventureux, comme des légumes ou encore du poisson. »

À quand une Wii U qui fait le café ?

Ni date, ni prix, ni lieux de commercialisation n’ont encore été révélés (quid des pays où le porc est interdit ?), mais l’on devrait avoir plus d’informations lors de l’E3 cet été. Une rumeur circule déjà sur la toile qu’un couteau à l’effigie de Bowser serait proposé de manière séparée et qu’une application avec des recettes de cuisine à base de saucisson arriverait également sur l’eShop. Nintendo a-t-il trouvé là le bon moyen de jouer la montre en attendant la sortie de plus de jeux sur sa console ? L’avenir nous le dira.

Les dernières publications

6 réflexions au sujet de “Nintendo va lancer une Wii U Édition Saucisson”

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard