BlogTests Jeux vidéoNioh, le test d’un des meilleurs jeux de 2017

Nioh, le test d’un des meilleurs jeux de 2017

Il y a des tests que l’on apprécie et d’autres moins. Il est clair que lorsque l’on nous a proposé de testé Nioh sur , nous n’avons pas réfléchi longtemps.

Nioh est le fruit d’un projet qui a débuté en 2004 a vu le jour ce mois ci et c’est finalement la Team Ninja qui a développé ce jeu vidéo de type action-RPG édité par Koei Tecmo.

L’histoire

Empoignez votre épée et plongez dans la période sanglante du Sengoku japonais – une ère ravagée par des états en guerre et des forces malveillantes et ténébreuses – et frayez-vous un chemin à la force de votre lame dans la peau de l’indomptable samouraï William.

Croisez le fer dans des féroces combats rapprochés, maniez des épées, des haches, des lances et même des marteaux de guerre pour venir à bout d’adversaires aussi bien humains que démons. Faites des rencontres malveillantes et apprenez de vos erreurs : chaque mort sera suivie d’une résurrection et chaque résurrection d’une chance de plus de vous imposer.

S’inspirant de la série Ninja Gaiden et Dark Souls, Nioh vous invite à démontrer les qualités d’un vrai samouraï : la technique et la patience de venir à bout des ennemis les plus dangereux et le courage de rester debout face à la mort en personne.

L’art du kenjutsu… pour commencer
Maîtrisez chaque style, frappez tel l’onde mortelle. Lancez une combinaison d’attaques spécifiques à chaque sélection d’armes de samouraï (armes d’hast, katanas et haches).

Une dangereuse dynastie
Explorez cette vision fantastique et inquiétante du Japon du XVIe siècle. Battez-vous aux côtés de héros de légende et terrassez les ennemis de l’ère des provinces en guerre.

Mythes monstrueux, fables féroces, et les démons Yokai

Vous allez affronter des brutes grotesques, des samouraïs aguerris, des bêtes immondes et des démons Yokai qui sont dévoilés ci-dessous.

YOKI

Lorsque l’Amrita transforme un humain en démon, il devient un Yoki… une créature extrêmement puissante, aussi énorme que monstrueuse.

ONRYOKI

Lorsque l’Amrita transforme un humain en démon, il devient un Yoki… une créature extrêmement puissante, aussi énorme que monstrueuse.
Mi-rancune, mi-fureur, ce démon rouge gigantesque inspire à la prudence. Nées de la communion d’esprits vengeurs, ces âmes torturées sont secouées par la voix atroce qui résonne en elles… l’horreur du Onryoki est totale. Il vous figera de terreur.

HITOTSUME-ONI

On raconte que ces immondes cyclopes sont l’incarnation des pulsions des dieux et des esprits des montagnes. Ils sont aussi rusés que dangereux. La légende parle d’un Hitotsume-Oni à deux yeux, jadis humain… ou peut-être s’agit-il d’une entité consommée par les émotions négatives des hommes. Quoi qu’il en soit, vous risquez une mort douloureuse en les affrontant.

ONYUDO

Que le passé de moine de l’Onyudo ne vous trompe pas. Ces démons ont bien eu un passé pacifique… mais ils n’ont pas su gérer leurs désirs terrestres et ont fini par trahir leurs disciples. Englouti dans des abysses de souffrance et transformé en créature repoussante, l’Onyudo collectionne les crânes de ses victimes et les porte sur ses épaules tels un rosaire. Ne vous approchez pas trop, si vous ne voulez pas finir de la sorte…

Premiers pas sur NIOH

Notre avis concernant Nioh

Le jeu exigeant reprend les codes de Dark Souls et Ninja Gaiden en gardant son univers. On vous l’annonce, Nioh n’est pas à mettre dans toutes les mains. Ou bien d’être au courant d’une chose, ce jeu vous rendra addict de la souffrance.

Un jeu extrêmement technique où il faudra être intelligent tout au long de la partie et ne pas foncer sabre baissé ! Vous aurez accès à plusieurs type d’armes mais le katana représente la meilleure, pour sa rapidité et puissance. Vous pourrez jouer également avec une double lames, des lances, des haches ou la faucille Kusarigama, sans oublier des canons et autre armes de tirs (arcs…).

Le gameplay s’intensifie et se diversifie par le nombre de combos spéciaux que vous pourrez débloquer tout au long de la partie. Et elles sont nombreuses (Bluff, attaque de dos, grosse charge…), sans oublier le KI qui est la gestion de votre endurance du samurai, la clé pour battre vos ennemis.

La durée de vie de ce jeu est assez grande. Evidemment en fonction de notre niveau. Pour un débutant, vous pourrez y jouer jusqu’aux grandes vacances (^^), tandis qu’un pro du skill terminera cela en plusieurs dizaines d’heures semaines.

Même si l’on regrette quelques légères maladresses sur le graphisme, Nioh offre une qualité de détail impressionnant concernant les personnages et leurs armes en phase d’attaque. On vous conseille le mode 1080p 60fps de la Pro en mode action, (celle de pa classique 1080p 30fps) pour vous offrir les meilleures conditions de jeu.

Nioh vous fera transpirer tout au log de la partie et vous pourrez enfin respirer après avoir affronté ces terribles Yokai, ces FAT boss qui vous feront adorer ce titre.

Publié le 20 février 2017 à 11:45, par :
La rédaction // Facebook

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches