Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCars & BikesNissan : Une voiture automatisée sans conducteur pour 2020

Nissan : Une voiture automatisée sans conducteur pour 2020


A l’occasion des 80 ans du constructeur, Carlos Ghosn, le patron de Renault- a promis qu’en 2020, commercialiserait une voiture automatisée sans conducteur. En ses propres mots : «En 2007, j’ai promis que d’ici 2010, Nissan commercialiserait un véhicule à zéro émission. Aujourd’hui, la Nissan LEAF est le véhicule électrique le plus vendu dans l’histoire. Maintenant, je m’engage à être prêt à lancer une nouvelle technologie révolutionnaire, Autonomus Drive, d’ici 2020, et nous sommes sur la bonne voie pour y parvenir». Le vice-président exécutif de Nissan d’ajouter que «nous serons en mesure d’apporter plusieurs véhicules totalement autonomes et à un prix abordable sur le marché d’ici à 2020».

Concrètement, il s’agit d’une voiture sans conducteur, pilotée depuis un ordinateur. Des systèmes électroniques permettront aussi de prévenir les accidents, par exemple en évitant un passant imprévu qui surgit devant le véhicule, de détecter un feu rouge, un stop, une technologie qui réduirait ainsi les embouteillages et les émissions de dioxyde de carbone. Il se trouve toutefois que cette annonce ne surprend pas tellement, déjà au vu des voitures actuelles capables de tourner le volant pour corriger une trajectoire, ou de se garer automatiquement, ou encore d’allumer automatiquement les phares lorsqu’il fait sombre…

Mais il se trouve aussi que de nombreux autres sont déjà sur ce créneau depuis quelques années déjà, dont Google qui a l’intention de concevoir sa propre voiture dans les prochaines années. D’autres constructeurs comme Audi, Mercedes ou Toyota sont également sur ce terrain.

Publié le 29 août 2013 à 8:44, par :
Lennon

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches