Noël 2022 les pires bûches de Noël à ne surtout pas manger selon UFC Que Choisir !

A l'approche de Noël, l'UFC Que Choisir tire la sonnette d'alarme sur les buches de Noël et dévoile les pires du marché à ne jamais manger !

Toutes les bûches de Noël ne se valent pas. Si vous faites partie de ceux qui ont décidé d’en acheter une en grande surface, voici les recommandations de l’asso UFC que choisir qui vont vous aider à faire un choix.

Bûches de Noël: une infinité de choix

Chaque année, cette période de l’année est l’occasion de se faire plaisir. Pour les plus grands c’est un véritable bonheur ! Entre les différents repas de fête et la fameuse bûche de Noël, il y a de quoi se régaler.

D’ailleurs cette période est souvent la plus difficile pour ceux qui suivent un régime. Autant dire qu’entre les plats d’hiver et les gourmandises de Noël, faire attention à sa ligne n’est pas vraiment la priorité.

En effet, quand on y pense, les fondues et les raclettes ne sont pas ce qu’il y a de plus healthy ! Et ça ne s’arrête pas là puisqu’il faut aussi assouvir son envie de sucre. Entre alors en jeu les sablés, les gâteaux et les incontournables bûches de Noël !

Les bûches de Noël sont in-con-tour-nables ! En effet, on aurait du mal à imaginer un réveillon sans bûche ! Quelle idée. Alors pour se faire plaisir, les marques alimentaires se dépassent.

En effet, elles font tout pour en mettre plein la vue aux consommateurs. Et n’hésitent pas à innover pour proposer des créations uniques pour tous les goûts et les budgets. Aux fruits, au chocolat ou encore au à la vanille... il y a pour toutes les envies !

Mais avec autant de choix, il n’est pas facile de bien choisir sa bûche de Noël. Pour guider les consommateurs, l’association UFC que choisir a révélé son étude qui liste les meilleures et les pires bûches du marché.

Les pires et les meilleures bûches en grande surface

Certaines bûches de Noël en vente en grande surface pourraient donc être dangereuses pour la santé. Par exemple, certaines pourraient contenir de la gélatine de bœuf ! D’autres pouvaient être bourrés d’additifs ou encore d’arômes ajoutés.

« Toutes les bûches disponibles en grandes surfaces sont des produits ultratransformés, à consommer avec modération. Quelques marques se distinguent positivement, bien que ce ne soit pas systématique pour toutes leurs références. » explique l’association, UFC Que choisir.

Alors pour faire le bon choix et ne pas se tromper sur sa bûche de Noël cette année, voici quelques recommandations de l’association de consommateurs. Parmi les bûches de Noël les moins bien notées, et donc à éviter à tout prix, on retrouve la bûche glacée vanille, citron vert, framboise de la marque Erhard et la bûche glacée nougat framboise de la marque Eskiss Signature, de Marque Repère.

Quant à celles qui ont le plus conquis les consommateurs, on retrouve à la 3ème place du podium les bûchettes glacées de la marque Excellence. Mais attention, elles ne sont pas parfaites non plus. Elles contiennent en effet 2 arômes ajoutés. Ainsi que 4 ingrédients industriels et 6 additifs.

En 2ème place, on retrouve la bûche aux 2 chocolats de la marque Deluxe, de Lidl. Avec seulement 1 seul arôme ajouté et 2 ingrédients industriels. Mais 4 additifs tout de même qui lui donnent une note moyenne.

Enfin, la bûche pâtisserie pomme façon tatin vanille de Picard est notée comme bonne. Elle se distingue par 2 additifs seulement, 1 seul ingrédient industriel et aucun arôme ajouté !

Si vous souhaitez une super bûche de Noël, qui soit d’excellente qualité, rien de mieux que les bûches de pâtissier. Mais il va falloir y mettre le prix et compter entre 25 et 135 euros pour ce petit plaisir sucré.