Le Nokia 3310 bientôt commercialisé à nouveau

La mode, c’est comme ça, c’est cyclique. Ce qui était old, nul et non avenu devient, au bout de vingt ans environ, tout à fait cool et achetable. Et le Nokia 3310 n’échappe pas à la règle puisqu’il va être bientôt commercialisé à nouveau.

Vous vous souvenez de lui ? Ceux qui étaient en âge d’en avoir un à son lancement, en 2000, certainement. Il était beau, il était petit, il était moderne, il était incassable et sa batterie était inépuisable.

Un best seller

Lui c’était le Nokia 3310, un best seller qui a su séduire de nombreux utilisateurs de téléphones portables qui étaient, encore à cette époque, parmi les premiers à oser à sortir dans la rue et à, outrage suprême, téléphoner en public. Au total, ce sont 130 millions de personnes qui possédaient ce modèle qui pouvait tenir en autonomie jusqu’à 4 jours (ce doux rêve.)

Que les plus nostalgiques se rassurent : ils pourront à nouveau jouer à Snake car la société finlandaise HMD Global OY, détentrice des licences Nokia, a annoncé qu’elle allait recommercialiser le fameux téléphone 17 ans après sa sortie. 

A un prix abordable

Ce téléphone ne serait disponible que pour le marché européen, il serait par ailleurs vendu au doux prix de 59 euros.

Les dernières publications
Tuxboard