Nomination FIFA Ballon d’Or France Football 2010

Voici les 23 nommés pour le titre de FIFA Ballon d’Or France Football 2010


Aucun français dans cette liste qui est composé essentiellement de joueurs évoluant en Espagne : 6 joueurs de Barcelone, 4 du Real Madrid. Cette liste est composées essentiellement de joueurs ayant brillé en Ligue des Champions (Inter Milan-Bayern Munich) et lors de la Coupe du Monde 2010.

Gardiens

Iker Casillas Real Madrid
Julio Cesar Inter Milan

Défenseurs

Daniel Alves FC Barcelone
Philipp Lahm Bayern Munich
Carles Puyol FC Barcelone
Maicon Inter Milan

Milieux

Xabi Alonso Real Madrid
Xavi Hernandez FC Barcelone
Cesc Fabregas Arsenal
Andres Iniesta FC Barcelone
Bastian Schweinsteiger Bayern Munich
Wesley Sneijder Inter Milan

Attaquants

Didier Drogba Chelsea
Samuel Eto’o Inter Milan
Diego Forlan Atletico Madrid
Asamoah Gyan Sunderland
Miroslav Klose Bayern Munich
Lionel Messi FC Barcelone
Thomas Müller Bayern Munich
Mesut Özil Real Madrid
Arjen Robben Bayern Munich
Cristiano Ronaldo Real Madrid
David Villa FC Barcelone

Je pense que Sneijder sera nommé Ballon d’Or 2010, étant donné une année exceptionnelle : champion d’Italie, vainqueur de la Coupe d’italie, de la Ligue des Champions et finaliste de la Coupe du Monde !

Et vous ?

Les dernières publications

61 réflexions au sujet de “Nomination FIFA Ballon d’Or France Football 2010”

  1. Pour moi ça sera Iniesta, pas forcément en terme de trophée ou de finale jouée, mais pour tout ce qu’il apporte au jeu du Barça.

  2. Pour moi ça sera certainement Iniesta même si celui qui le mérite tellement serait Xavi hernandez qui a une influence énorme dans les résultats du Barça et de la sélection espagnole.

  3. Incroyable les commentaires précédents. Mais LOL quoi ! Iniesta ballon d’or c’est une connerie comme Cannavaro ballon d’or !

    Si ballon d’or il y a, c’est clairement pour Sneijder … qu’est-ce qu’on ne lira pas sur ce site :o

    Et aussi, que fait Gyan là-dedans à la place de Milito ? *-*

  4. Parce que Gyan au ghana a briller a la coupe du monde et n’a jamais été entouré de joueurs exceptionnels pour développer son jeu..
    Pour Villa, Milito c’est quand même plus facile d’avoir de bons ballons quand t’as Messi ou Iniesta et Xavi derrière…

  5. Pourquoi Montel? Iniesta sur les deux dernières saisons est ultra important et décisif avec Barcelone contre Chelsea, en coupe du monde en inscrivant le but qui offre le titre à l’Espagne (un peu comme le ballon d’or de Ronaldo à la suite de la coupe du monde 2002), Barcelone est également champion et son importance est reconnu, il remporte la coupe intercontinentale, la supercoupe d’Espagne, la coupe du monde ça en fait au final avec l’unique but.
    Maintenant je pense que ça va se jouer entre Sneijder et Iniesta mais je rêve de voir le ballon d’or donné à Xavi qui illumine le jeu de Barcelone et de l’Espagne par son intelligence même si il est moins clinquant.

  6. pourquoi iniesta ne serait-il pas ballon d’or ? montelle ton raisonnement est aussi débile que ton commentaire, sûrement à ton image.

  7. En tout cas Lyms, je suis d’accord; Xavi est le genre comme Pirlo en 2006 qui rend le jeu tellement plus fluide, il perd que de très rares ballons, à cette vision de jeu incroyable, une qualité de passe également.
    J’adore mais j’ai du mal à croire qu’il sera récompensé malheureusement et pourtant il est un joueur de tellement de succès.

  8. En plus, il a terminé la saison Barcelonaise en jouant blessé ou diminué pour aider le club a remporter le titre. Un grand professionnel.

  9. j’espere très sincérement que sa sera diego forlan,
    Meilleur joueur du mondial,
    Europa ligue avec l’atlético et la super coupe contre l’inter ( champions champions league contre champions europa league )
    Franchement il le mérite et largement !

  10. Je partage le même point de vue que toi Manous, et malheureusement tu as surement raison..
    Ce joueur est à l’image de son palmarès : impressionnant, si ça ne tenait qu’à moi, je lui donnerais le Ballon d’Or les yeux fermés.

  11. j’espere très sincérement que sa eto’o fils meilleur joueur de saison 2010 je partage le meme point de vue que mes frères camerounais.

  12. moi je pense que ce seras inesta pour le but en finale de la coupe du monde sinon pour moi ce devrais etre messi pour toute sa saison attendez un quadruplé en quart de final de ligues des champions contre arsenal personne ne la fait

  13. Xavi est le meilleur mais peut-on donner le ballon d or à un joueur qui va au stade en métro et qui ne roule pas les mécaniques?

  14. Iniesta est peut-être un « grand professionnel » comme tu le dis si bien, mais tu m’excuseras c’est pas ce qui fait de lui un ballon d’or. Il est décisif, il construit le jeu, c’est ça qui fait de lui … un candidat. Quand on voit à côté ce que Sneijder à côté a fait LA SAISON DERNIERE, je mets ça en majuscule parce que vous avez tendance à parler des deux dernières saisons et on se demande pourquoi, il y a photo. Sneijder est tout simplement le plus méritant des deux. Et « Noal » tu peux continuer à juger une personne sur un commentaire, et moi je continue de juger une très certaine futur décision de la FIFA totalement débile. A toute !

  15. Il y a deux joueurs au dessus du lot papable Sneijder et Xavi mais attention à Casillas on aime bien faire plaisir au real.et surtout Samuel 3 coupes d Europe avec 2 clubs différents et pour donner un titre à l Afrique post coupe du Monde.

  16. pourquoi messi ne serait-il pas ballon d’or? apres tout ce qu’il a fait avec le barca et quart-de finaliste avec l’argentine c’etait pour une annee exptionnelle.

  17. Messi est le meilleur joueur du monde et il n y a pas de deuxième mais c est politique bien qu il soit champion du monde des clubs ce que tout le monde oublie.

  18. MESSI NE PEUT PAS ETRE BALLON D’OR2010.rendez vs à l’évidence l’on ne double pas le ballon d’or comme çà.mém le grand RONALDO alias »el phénoméno ne l’a pas fait car il en a 2 mais en 3ans.Le jouer en position idéal pour l’av3r c SNEIJDER.ETO’O c sera peut_étre pour l’annéé prochaine.

  19. ce sera iniesta car il recompense toujours un joueur de la coupe du monde…quant on voit la saison qu’a fait Milito ( double en finale de c1, but victorieux en coupe d’italie et un but qui donne le titre de champion en serie a ) et qu’il n’est pas nominé car il etait sur le banc en coup du monde et vice versa on voit gyan nominé alors que peronne le connaissait à rennes c’est scandaleux

  20. snijder est le meilleur car il remporté la ligue des campions et finaliste de la coupe du monde.Il a remporter le calcio,donc peut remporter le ballon d,or sans probleme

  21. Sa ne e dérange pas sneijder mais Xavi et Inestia champions du monde des clubs champions du monde des clubs et me paraissent jouer 3 tons qu dessu Ps et champions d Espagne .Et n oublions pas comment l inter à éléminé le Barça c est è dire vol à main armée.

  22. voici venu enfin le moment de courronner encore un nègre à cette distinction si chère à la FIFA.Etant donné que la fifa est consciente qu’un pays Africain ne peut pas encore remporter la coupe du monde, elle ne devrait donc pas se focaliser sur la seule forme de la coupe du monde.Elle doit plutot tenir compte de toute la saison.C’est-à-dire, CHAMPIONNATS LIGUE DES CHAMPIONS COUPES CONTINENTALES ET LEURS ELIMINATOIRES, L’APRES COUPE DU MONDE.AINSI NOUS AURONS UN VRAI BALLON D’OR, pas comme CARNAVARRO.BIEN VOULOIR DONNER CE TITRE AU NEGRE QUI LE MERITE EN CE MOMENT, le meilleur de l’heure : ETO’O FILS.

  23. pour avoir tous donnée ce sur-passer est devenue le rituel de tous les jours quand il est sur une pelouse ceci depuis 5ans jamais on n’a vue un footballeur rester aussi longtemps au sommet 5ans c’est pas 5 mois

  24. messi doit remporter le ballon d’or 2010. C’est le meilleur joueur du monde. IL n’a pas gagne la coupe du monde 2010. Mais personne n’a fait mieux que lui. D’ailleurs il n’est pas le joueur d’une saison comme ses pretendants rivaux. il a joue mieux que tout le monde et il est en train de le repeter. MEssi,ballon d’or2010 pour la valeur du football.

  25. Messi le merite. Pourquoi? certes il n’a pas joue un grand mondial, mais il n’a pas été a sa place non plus. Ne demandez pas a un policier de jouer au médecin sinon, tu auras ce que tu auras. La faute s’il le manque au crétin de Maradona(comme entraineur bien sure) mais comme joueur il n’a pas son pareil a cause d’un effectif faible en consistance. En venant avec une equipe d’attaquant, c’etait previsible. Et si l’Argentine est parvenue aussi loin c’est grace a Messi tout simplement. Ce petit est le seul génie a l’heure actuelle, depuis Ronaldo et Zidane, je ne peux citer aucun autre. Cr7 est bon et même au-dessus de la moyenne. Mais il n’arrive pas a son niveau. Cr7 vaut 7.5/10 tandis que Messi vaut 9.7. S’il passe a cote, il l’aura l’annee prochaine. Remarquez qu’il est le seul a toujours etre dans les top 5 depuis 4 ou 5 ans.

  26. Si ce n’est pas Messi, il vaudrait mieux appeler ce ballon d’or  » ballon d’or du mondial » après tout ce qu’il a fait durant toute une année, et puis il n’a pas été ridicule non plus au mondial. Même en tant que joueur Maradona n’aurait pas pu faire, ni Pele non plus. Si ce n’est pas lui, c’est Wesley Sneijder qui le merite

  27. pour moi le meilleur joueur est celui qui se bat pour le succès de son équipe de ce fait je vote pour samuel eto’o fils car c’est le seul avant centre au monde qui accepte les conditions de son équipe tel avec josé antonio morinho

  28. Après le clacico y a t il un portos pour dire que CR mérite le ballon d or ?Moi à sa place j irais rendre celui qu il a gagné il y a deux ans .Grotesque personnage tricheur.

  29. Consomme pour Maradona pour moi c est Xavi le Professeur et pour moi il n y a même pas de deuxième.

    Je persiste et signe.

    Georges.

  30. Justement Messi c est possible mais Xavi c est fait et ça fait deux ans et l année dernière si xavi aurait été plus médiatique si on aurait parlé de ses maitresses et de ses voitures ça serait fait mais il en pas!!!!!

  31. Le mundo deportivo aurait donné le classement du ballon d’or avec « Xavi » premier et un triplé barcelonais avec Iniesta et Messi

  32. Sachant que le classement vient a prendre en considération le début de saison dans lequel certainement le hollandais ainsi que l’inter baissent le pied.

  33. vs etez fou celui ki merite vraimnt l balon dor c l’argentin diego FORLAN
    a sa place si un otre es nomine , y aura plu d doute k la fifa es coronpue

  34. Et pourtant, il ne reste plus que le trio barcelonais en lice , ça vient d’être annoncé aujourd’hui.
    Normalement le gagnant annoncé est :Xavi
    On va savoir en janvier mais pour moi ça serait une juste récompense pour un joueur qui a un énorme impact sur l’équipe barcelonaise et sur la Roja championne d’Europe et du Monde.
    Il est moins bling-bling , marque moins de buts mais il a une vision du jeu excellente, une qualité de passe et surtout une mentalité irréprochable. Le ballon d’or prend en compte le début de saison et Xavi ne faiblit pas mais ça fait maintenant des années de régularité.
    Mundo deportivo peut se tromper maintenant mais il avait annoncé le trio Barcelonais.

  35. D’après la Gazzeta le ballon d’or serait en fait Iniesta (le but décisif en finale doit marquer les esprits).

    Il va falloir attendre janvier.

  36. Les gars c’est très clair !!!!!!!!
    Sneijder doit confirmer sa belle saison et attendre le ballon d’or de la saison prochaine (souvenez vous de CANNAVARO!!!); Actuellement, il est transparent à l’inter.
    Eto’o a été et demeure le meilleur joueur de l’inter; malheureusement Les Lions Indomptables sont sortis au 1er tour du Mondial.
    Messi est très fort au Barça mais en Equipe nationale, il est invisible.
    CR7 est un joueur très talentueux et complet mais il n’a rien gagné.
    Le ballon d’or se jouera entre XAVI et INIESTA qui sont champions du monde et sont des maîtres dans l’art de la conservation du ballon.
    XAVI est la plaque tournante du Barça depuis des années avec ses passes en profondeur fabuleuses.
    INIESTA, quant à lui, est l’éminence grise. Il est décisif dans les grands matchs, efficace dans son jeu et très actif.

  37. iniesta a toujours été le meilleur et il le restera encore .d abort il est un exemple du fait de son fair play mais aussi par sa rigueur et ses gestes téchniques extraordinaires

  38. pour moi je me demande pourquoi étot jour bien mais il est le jouer le moi solliciter je me demande ce qui ne va pas moi je pense que messie est le meilleure jouer du monde et il n’en n’aura pas d’autre quand il jouera au foot merci

  39. a mon avi je préfer lionel messi pour ce titre. les petits ont droit aussi au bonheur.
    mais pourquoi pas les chauves aussi je veux parler de iniesta.
    après tout c’est le bonheur de mon contnent qui compte je vote aussi papa etoo et son fils gyan.
    quel heritage les grands vont laissés aux petits si ce n’est leur donnés une part du gateau , je parle bien de Drogba qui en a bésoin aussi pour la tranquilité de son pays.je vous remercie

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard