Découvrez les notes d’hygiène des restaurants, boucheries… après leurs contrôles sanitaires !

Alim’Confiance dévoile une carte des établissements avec leurs notes d’hygiène.

Les résultats des contrôles sanitaires accessibles à tous

Depuis le 1er mars 2017, Alim’confiance dévoile les résultats des contrôles sanitaires, accessibles à tous sur le site ou sur application mobile (Android / iOS / Windows Store). Tous les établissements de la chaîne alimentaire sont concernés par le dispositif Alim’confiance. Cela comprend notamment les établissements de remise directe (restaurants, métiers de bouche, distributeurs) et de restauration collective, les ateliers de production et de transformation des denrées animales ou d’origine animale (viande, lait, œufs, poisson, etc.), des denrées végétales ou d’origine végétale, les abattoirs, etc…

Vous pourrez consulter toutes les notes : de Très satisfaisant, Satisfaisant, A améliorer et A corriger de manière urgente. Exemple avec deux établissements à Paris :

La note permet de connaître le niveau global d’hygiène de l’établissement alimentaire et donc de vous donner une idée du respect des normes d’hygiène : propreté des locaux et du matériel, hygiène du personnel et des manipulations, respect de la chaîne du froid, etc….

Tous les établissement de la chaîne alimentaire figurent sur cette carte, de la boulangerie au boucher, en passant par les restaurants et les cantines.

On remarque pour l’instant le faible nombre de notes mises en ligne. Les contrôles se sont au fur et à mesure et nous devrions en avoir beaucoup plus d’ici quelques mois.

Etablissements notés à Lyon – Avril 2017

Vous êtes tombés malade dans un établissement ? Contactez la Direction départementale en charge de la protection des populations du département où se situe le restaurant.

Les dernières publications
Tuxboard