Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaNoura rêve (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Noura rêve (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Noura rêve est un film dramatique franco-tunisien qui a été réalisé par Hinde Boujemaa. C’est l’histoire d’une jeune femme qui attend que son divorce soit prononcé afin de pouvoir commencer une nouvelle vie. Sauf que les choses se compliquent pour elle. On retrouve en tête d’affiche du film : Hend Sabri, Lotfi Abdelli, Hakim Boumsaoudi.

Synopsis

Noura est une femme comme les autres, en apparence. Sa particularité : elle attend que son divorce avec son mari soit prononcé. Elle attend ce jour avec impatience car son mari est un détenu récidiviste qui lui a tout simplement pourri la vie. Noura rêve en effet de liberté, elle rêve de pouvoir vivre pleinement sa vie et assumer sa relation avec son amant Lassad.

 5 jours, voilà tout ce qui lui reste à attendre avant que tout ne soit effectif et qu’elle puisse enfin commencer une nouvelle vie, sans Jamel et avec son amant. Sauf que les choses ne se passent pas comme on le souhaite toujours. Contre toute attente, son mari, ancien détenu, est libéré beaucoup plus tôt de prison. Jamel se retrouve ainsi en liberté et Noura se rend compte que la loi tunisienne punit sévèrement l’adultère, dont elle fait justement objet.

Noura va alors devoir se prêter à une mascarade le temps que le divorce soit officiellement prononcé. Elle se retrouve à jongler entre son travail, ses enfants mais également son mari et son amant, situation particulièrement difficile à vivre pour la jeune femme, mais qu’elle devra supporter pour pouvoir ensuite accéder à la liberté tant attendue.

Selon le réalisateur : « Les hommes se saisissent surtout de cette loi car l’ego de la femme n’est pas blessé de la même manière. Elle va prendre sur elle et se dire qu’elle n’est pas assez bien. Alors que l’ego de l’homme est social. « Qu’est-ce qu’on va penser de moi ? ». Cette préoccupation fait toute la différence. Il est plus facile pour les hommes d’aller porter plainte avec une loi qui les aide. Il faut dénoncer cette loi sur l’adultère en Tunisie qui est complètement ridicule et qui prévoit de deux mois à cinq ans d’emprisonnement pour les amants. C’est un sujet complètement tabou dans le monde arabe qu’il faut questionner. On ne doit pas se faire arrêter parce qu’on aime ailleurs ou que l’on trompe. L’Etat n’a pas à intervenir là-dedans. »

Date de sortie au cinéma : 13 novembre 2019

Publié le 14 novembre 2019 à 9:51, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches