BlogActusDans quelle mesure la nourriture et le sexe contribuent au bonheur des Français

Dans quelle mesure la nourriture et le sexe contribuent au bonheur des Français

etude sexe nourriture bonheur

Pour le magazine Grazia, Harris Interactive a réalisé une étude auprès des Français afin de mesurer la corrélation entre , et .

Un résultat intéressant puisque l’on peut s’apercevoir que et femmes réunis donnent la même valeur au et à la comme source de . En revanche, des disparités apparaissent lorsque les résultats sont regardés séparément

Les deux sexes attribuent en effet à la nourriture la note de 7,1/10 sur une échelle de bonheur. Si seuls 3% des Français placent la nourriture en dessous de 4, 44%  ont donné une note égale ou supérieure à 8. De manière générale, l’étude révèle peu de différence entre les catégories concernant la nourriture.

Surprenant – ou pas – le sexe a reçu exactement la même note que la nourriture : 7,1. Par contre, si les lui attribuent une moyenne de 7,5, ce qui le place au dessus de la nourriture dans leurs critères de bonheur, les femmes accordent au contraire plus d’importance à la nourriture, puisqu’elles ont noté le sexe 6,7.

etude sexe echelle de bonheur

Et si les Français devaient choisir entre privation de sexe ou privation de nourriture ?

50 % ont indiqué préférer se priver de nourriture et faire un régime, quand 49 % préféreraient se priver de sexe et être abstinents. Mais si l’on regarde les résultats séparément, on peut voir que les femmes privilégient encore une fois la nourriture au sexe.

Si 59% des hommes ont déclaré préférer s’accorder une petit régime de nourriture plutôt que de sexe, 57% des femmes ont en revanche choisi l’abstinence sexuelle pour pouvoir continuer à manger.

 

etude privation sexe ou nourriture

Messieurs, rassurez-vous tout de même. Si  pour 72% des Français il est pire d’avoir un conjoint mauvais au lit qu’en cuisine, c’est encore plus vrai pour les femmes, qui sont 78% à estimer que le pire défaut pour un conjoint est de ne pas être bon au lit.

 

etude defaut chez le coinjoint

 

Publié le 5 mai 2014 à 11:25, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches