Le nouveau billet de 10 euros sortira en septembre 2014


Voici le nouveau billet de 10 euros. La Banque centrale européenne (BCE) a dévoilé ce lundi le nouveau billet de 10 euros qui sera mis en circulation le 23 septembre 2014. Rien à voir avec celui imaginé par un artiste.
Il s’agit de la deuxième coupure d’une nouvelle série de billets baptisée « Europe » après celui de 5 euros.Ce billet est censé être plus difficilement falsifiable.

On voit apparaitre sur ce nouveau billet le visage de la princesse de la mythologie grecque Europe, séduite et enlevée par Zeus et métamorphosée en taureau.

La BCE a aussi annoncé que 353.000 billets contrefaits avaient été retirés de la circulation au cours du second semestre 2013.
Plus de 75% des faux billets sont des billets de 20 et 50 euros.

Les autres billets de 20, 50, 100, 200 et 500 euros seront également remplacés au cours des prochaines années comme nous vous l’avions déjà annoncé.

8 réflexions au sujet de “Le nouveau billet de 10 euros sortira en septembre 2014”

  1. P***in font ch**r a la fin! Ils savent combien ça coûte un lecteur de billet?? S’il avait a payer pour les mettres a jour, il y réfléchirait a deux fois avant de changer leurs fichu billet!

  2. Deux questions, serait possible de les faire plus laids ? et pourquoi ne pas remplacer les billets de 20 et de 50 directement en premier ?

  3. @Bobbylapointe : Pas de réponse pour la première question même si j’imagine que oui, on peut toujours faire pire ! Mais ils remplacent en premier les billets les plus contrefaits qui sont les 5 et 10 car jamais contrôlé dans les magasins.

  4. quitte à mettre un visage de la mythologie grecque sur de la monnaie, tu le mets sur la pièce de 1ct pour le côté réalisme ou sur le billet de 500€ pour la bonne blague!

  5. @Pierre : Seems legit mais si on prend le schéma actuel de sortir un billet tout les ans, on peut donc dire que c’est pour 2015 celui de 20, 2016 celui de 50, etc.. donc dans les deux prochaines années il y aura les nouveaux billet de 20 et 50. Je connais pas la proportion de nouveaux billets/anciens billets dans l’hexagone mais le % de billets de 5 euros et 10 euros contrefaits est vraiment faible. Selon moi, il aurait été quand même plus intéressant de commencer sur les billets de 20 et de 50 car ça restera toujours le plus grand nombre de billet contrefait en circulation. L’impact des nouveaux billets de 5 euros et 10 euros doit vraiment être minime, je suis pas un imprimeur de faux billet mais si je l’étais je ferais plus dans les grande coupure. A moins qu’il ai voulu faire ça pour vérifier que leur billet n’est vraiment pas falsifiable, ce qui parait au final plus cohérent.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard