Nouveau billet de 5 euros


Voici le nouveau billet de 5 euros. A partir du 2 mai 2013, le plus petit billet européen est le premier à subir un relooking de la série Europe. Les 332 millions d’Européens pourront bientôt apercevoir le portrait d’Europe, la princesse de la mythologie grecque séduite et enlevée par le dieu Zeus métamorphosée en taureau, qui a donné son nom au continent.

La nouvelle série de billets Europe sera plus intelligente et plus sûre que la première série :

– hologramme portrait en inclinant le billet
– filigrane portrait visible par transparence.
– nombre couleur émeraude avec effet lumineux et changement de couleur.

La BCE a prévu de lancer progressivement dans les années à venir les autres coupures de 10, 20, 50, 100, 200 et 500 euros. Le nouveau billet de 10 euros est prévu courant 2014.

Les dernières publications

16 réflexions au sujet de “Nouveau billet de 5 euros”

  1. Comment on sait qu’un billet est plus intelligent ? Il court après nous quand il tombe de notre poche ou mieux il envoie une décharge électrique quand il voit que l’achat et obsolète, voir compulsif. :)

  2. Et voilà comment une bande de gars beaucoup trop payés se creusent la tête pour sortir des trucs beaucoup trop inutiles. C’est beau ! :D

  3. je suis le seul à trouver que le visage à droite ressemble au fail de la peinture restaurée de jésus qui a fait le buzz ?

  4. @Black_Mesa : Entre le fait que les billets soient en permanence remplacé a cause de l’usure et le fait que ça contribue a la lutte contre les faux billets. Je suis pas sur que la facture au final soit si élevé que ça. Après ça serait une question intéressante à développer.

    Tux : un article la dessus ? :)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard