Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusLes nouveaux compteurs électriques : début du lancement en 2015

Les nouveaux compteurs électriques : début du lancement en 2015

nouveaux compteurs electriques

Voici maintenant 3 ans que les gouvernements successifs nous annoncent le début du chantier de l’installation des nouveaux compteurs électriques communicants, cette fois-ci, c’est officiel, 3 millions de foyers seront équipés dès la seconde moitié de l’année 2015.

C’est la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Ségolène Royal, qui a déclaré, hier à la conférence de presse sur la croissance verte que les compteurs Linky seraient enfin installés prochainement.

Ces compteurs permettront au consommateur d’avoir une facturation basée sur une consommation réelle, mieux, ils pourront via un compte Internet comparer leur consommation avec d’autres foyers qui vivent dans les mêmes conditions qu’eux.

L’utilisateur pourra également se créer un système d’alerte, où via sa boîte mail ou des SMS, il pourra être notifié en cas de dépassements inattendus.

Ce suivi en temps réel et connecté des consommateurs leur permettra également d’adapter leurs contrats au mieux et de les ajuster au plus près de leurs habitudes de vie.

L’Etat prévoit que tous les foyers français seront équipés de ce système d’ici 2021.

Publié le 5 septembre 2014 à 15:35, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches