Les nouveaux jeux indépendants sur Nintendo Switch

Si vous possédez une console Nintendo Switch, c’est le moment d’enrichir votre collection de jeux. En effet, dans une nouvelle vidéo Indie Highlights, Nintendo vient de révéler une liste de jeux indépendants de qualité qui seront bientôt disponibles. Les genres sont variés : des jeux de plateforme-aventure, des jeux de tir, des jeux de réflexions. Cette collection satisfait tous les goûts et les budgets.

Dans la vidéo qui vous est proposé plus bas, vous trouverez des jeux tels que :

Moonlighter, de 11bit studios et Digital Sun – Incarnez un audacieux marchand rêvant de devenir un héros dans Moonlighter, un action-RPG comportant des éléments de rogue-lite. Dans ce jeu, il faudra rester affuté pour gérer au mieux vos affaires – non seulement avec votre épée mais aussi littéralement, car vous aurez une boutique à tenir. Ce titre sera disponible sur Nintendo Switch cet automne.

Morphies Law, de Cosmoscope – Tirez pour grandir ! Grandissez pour gagner ! Préparez-vous à de l’action massivement multijoueur avec Morphies Law, un jeu de tir en équipe unique où votre taille affecte vos capacités, mais dans lequel être grand n’est pas toujours un avantage. Jouez en multijoueur à 4 contre 4 en ligne, et à 8 joueurs maximum en local, avec la possibilité d’affronter des bots hors ligne. Vous pourrez en outre créer vos propres armes, personnaliser votre morphie et choisir par exemple la visée gyroscopique en option. Morphies Law est une toute nouvelle expérience de jeu de tir qui est déjà disponible sur le Nintendo eShop de la console Nintendo Switch.

Prison Architect: Nintendo Switch Edition, de Double Eleven/Introversion Software – Le jeu de construction et de gestion de prison qui a remporté un prix BAFTA est disponible en téléchargement sur Nintendo Switch. Prenez soin de vos détenus en construisant un bâtiment sécurisé, en répondant à leurs besoins, en veillant à leur santé, et en les aidant à se réhabiliter pour qu’ils deviennent des citoyens productifs. Faites attention toutefois car si vous traitez mal vos détenus, vous serez rapidement confronté à une émeute. Prison Architect: Nintendo Switch Edition est une édition premium incluant deux extensions à succès, All Day And A Night et Psych Ward, qui vous permettront de corser le défi en ajoutant des gardiens, des cartes ainsi qu’un nouveau type de prisonnier, le criminel aliéné. Le DLC Escape Mode, qui renverse les rôles en vous faisant incarner un détenu cherchant à s’échapper, sera disponible sur le Nintendo eShop plus tard cet été.

Bad North, de Raw Fury – Le roi est mort en affrontant l’envahisseur viking et vous allez devoir prendre sa place pour assurer la défense du royaume. Dans ce jeu de stratégie minimaliste en temps réel, vous pourrez choisir vos batailles et planifier soigneusement vos affrontements. Doté d’un style visuel attrayant et d’un gameplay à la fois profond et accessible aux néophytes, Bad North est actuellement disponible en exclusivité temporaire sur Nintendo Switch.

Windjammers et Windjammers 2, de Dotemu – Alliant parfaitement sport et baston dans le style des années 90, Windjammers fera un retour triomphant sur Nintendo Switch le 23 octobre. Notez également qu’une toute nouvelle suite, Windjammers 2, verra le jour en 2019.

The Gardens Between, de The Voxel Agents – Dans ce jeu de réflexion et d’aventure original et irréel, l’objectif est d’aider deux amis à traverser une série d’îles mystérieuses. Toutefois, vous ne contrôlerez pas des personnages mais le temps ! Manipulez les causes et les effets pour résoudre des casse-têtes complexes et révéler une histoire onirique envoûtante. Attendu sur Nintendo Switch le 20 septembre, The Gardens Between est déjà disponible en précommande sur le Nintendo eShop.

Children of Morta, de 11bit studios et Dead Mage – Taillez en pièces des hordes d’ennemis dans ce hack and slash doté d’éléments de roguelike et d’une histoire passionnante. Jouable en solo ou en coopération, ce titre vous permettra de faire partie d’une famille de héros qui se bat pour défendre son héritage et ses membres. Children of Morta sortira sur Nintendo Switch début 2019.

Terraria, de 505 Games/Re-Logic – Creusez, battez-vous, explorez et construisez ! Terraria met tout un monde à la portée de vos doigts ! Ce jeu bourré d’action allie un style aventure classique à la liberté et à la créativité du concept bac à sable. Il sortira sur Nintendo Switch en 2019.

Monster Boy and the Cursed Kingdom, de FDG Entertainment – La série légendaire est de retour avec ce nouveau titre épique ! Monster Boy and the Cursed Kingdom reprend les meilleurs éléments de la série classique Wonder Boy in Monster World pour proposer une aventure de jeu de plateforme moderne, rafraîchissante et dotée d’un gameplay varié, d’une musique mémorable et d’une animation époustouflante. Libérez le monstre qui sommeille en vous, quand et où vous voulez avec ce titre attendu sur Nintendo Switch le 6 novembre.

This War of Mine, de 11bit studios – Dans une guerre, il n’y a pas que des soldats. Dans ce jeu de survie passionnant inspiré d’événements réels, vous ne jouerez pas un soldat d’élite mais un groupe de civils qui tente de survivre dans une ville assiégée. Mettez à l’épreuve votre pouvoir décisionnel et votre résilience émotionnelle avec This War of Mine, disponible sur Nintendo Switch au mois de novembre.

Streets of Rogue, de tinyBuild – Streets of Rogue est le seul méga-jeu qui réunit les genres RPG, roguelike, action, infiltration, tir, beat them all, et il débarquera sur Nintendo Switch cet hiver avec un mode coopération à 4 joueurs et des améliorations exclusives. Choisissez votre personnage dans un casting de 20 héros très variés et utilisez vos compétences de combat, d’infiltration et de piratage pour évoluer dans des villes générées aléatoirement qui donnent au jeu une rejouabilité quasi infinie.

Baba Is You, de Hempuli – Ce jeu de réflexion unique vous permet de changer les règles du jeu en cours de partie, ce qui produit des interactions surprenantes. Découvrez toute la fraîcheur et la subtilité de Baba Is You, un titre attendu sur Nintendo Switch cet automne.

Everspace: Stellar Edition, de Rockfish Games – Jouable en solo, ce jeu de tir spatial haletant allie des éléments de gameplay roguelike à des graphismes d’exception et une histoire captivante entièrement doublée. Offrant de sublimes combats spatiaux et la possibilité de récupérer ou de créer de l’équipement, Everspace: Stellar Edition contient le jeu de base ainsi que l’extension Encounters. Le titre sera disponible sur Nintendo Switch en décembre.

Night Call, de Raw Fury – Le temps file et le compteur tourne ! Dans le style roman noir, Night Call vous fera vivre une sombre enquête à Paris et jouer le double rôle de détective et de chauffeur de taxi. Parviendrez-vous à gagner assez d’argent pour payer vos factures tout en réussissant à élucider le mystère ? Night Call sortira sur Nintendo Switch début 2019.

Slay the Spire, de Humble Bundle – Si vous voulez atteindre le sommet de la tour, vous devrez choisir vos cartes judicieusement ! Après avoir connu le succès sur PC, ce titre alliant jeu de carte et deckbuilding au concept de roguelike RPG débarquera sur Nintendo Switch début 2019.

Nintendo a décidé également de mettre en vente des codes de téléchargement en magasin, pour obtenir plus de jeux indépendants à jouer sur Nintendo Switch. Ces codes sont déjà accessibles aussi bien dans les magasins en ligne que physiques participants, éparpillés un peu partout en Europe. Une fois que vous aurez obtenu votre code, rendez-vous sur Nintendo eShop ou sur le site Web dédié de Nintendo. Les premiers titres indépendants qui seront disponibles via ces codes de téléchargement sont :

  • Celeste, de Matt Makes Games
  • Stardew Valley, de Chucklefish
  • Dead Cells, de Motion Twin
  • Golf Story, de Sidebar Games
  • Darkest Dungeon, de Red Hook Studios
  • Gorogoa, de Annapurna Games
  • Hollow Knight, de Team Cherry
  • FAST RMX, de Shin’en Multimedia
  • Shovel Knight: Treasure Trove, de Yacht Club Games
  • Night in the Woods, de Finji

Dans les mois à venir, d’autres titres seront ajoutés, aussi passionnants les uns que les autres. Cette liste est la première d’une longue série. En sus, les jeux les plus populaires qui sont déjà sortis sur la plateforme sont aussi proposés sous forme de code de téléchargement en magasin. Une occasion pour revivre les moments forts.

Laisser un commentaire

Tuxboard