Nouveaux radars embarqués invisibles

La Sécurité Routière a dévoilé les nouveaux radars mobiles qui vont être utilisés dès le 15 mars prochain. Encore plus discrets et plus performants, ils seront embarqués dans des voitures banalisées et seront capables de photographier sans flash les véhicules en grand excès de vitesse. Ils seront donc quasiment indétectables, d’autant plus qu’ils se mêlent au flux de la circulation.

L’antenne radar de l’appareil est dissimulée derrière la plaque d’immatriculation de la voiture. La vitesse captée est 10 % inférieure à la vitesse réelle, ce qui ne permet de verbaliser que les grands excès de vitesse. L’objectif de ce nouvel arsenal est d’éradiquer la vitesse excessive qui est la cause la plus récurrente de la mortalité routière en France (cause de 1.000 décès en 2012). Attention aux amendes qui pourraient être salées !

Le déploiement de ces nouveaux radars se fera progressivement. La première vague commencera le 15 mars 2013 avec la mise en circulation d’une vingtaine d’appareils dans plus de 20 départements, dont l’Ouest, la Loire-Atlantique, le Calvados, l’Ille-et-Vilaine, le Vaucluse, Paris…

Le but est d’atteindre 300 véhicules embarquant le radar d’ici 2015, à raison de 100 par an. Ce sera ainsi toute la France qui sera passé au crible. Pour la première vague, les agents ne contrôleront que les véhicules qui doublent la voiture banalisée.

A bord d’un véhicule équipé d’un radar mobile « mobile » :

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54 réflexions au sujet de “Nouveaux radars embarqués invisibles”

  1. c’est la crise , même pour l’État qui veut toujours plus d’argent

    en faite les flics sont devenus des machines à sous , comme au casino

  2. Il ne faut plus marquer POLICE sur les voitures mais plutot FISC …

    Ceux qui ne se sentent pas concernés sont très souvent les personnes qui habitent en ville avec les transports en commun à dispo ou qui n’ont tout simplement pas de véhicule….

    Je double un véhicule, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne suis pas au téléphone, je fais de la route tous les jours, ma voiture est entretenue régulièrement, je vais me faire baguer parce qu’au moment de doubler le pelo qui dort sur la voie du milieu, j’aurais accélérer et comme par hasard les bleus juste à coté…. Par contre dans cette fameuse voiture, le mec roulait doucement, était plein de tamien, complètement ivre, sans permis sans assurance mais lui tranquillou…
    La vitesse représente 26% des accidents de la route, on fait quoi pour les 74% restants ?? Ah ben rien, c’est moins facile à leur tirer du pognon…

  3. Quand on voit la situation actuelle de la France, et la ils nous sortent des radars mobile, vraiment super ! super ! Ne pourrait on pas avoir un minimum de compétence au gouvernement de ce pays, d’un côté l’Allemagne ou WW va délivrer 7200 euros de bonus à ses 100 000 salariés, et la france ou l’on nous sort ces putins de radars à la con !

  4. Et à combien ils vont rouler avec leur voiture banalisée ?

    S’ils se calent tout juste à la vitesse limite, y’a moyen de facilement se faire gauler si on décide de les doubler :/

  5. « PadRebs a commenté le 28 février 2013 à 20 h 55 min // #12
    je vais me faire baguer parce qu’au moment de doubler le pelo qui dort sur la voie du milieu, j’aurais accélérer et comme par hasard les bleus juste à coté »

    L’illustre exemple d’une situation qui ne peut exister, le pelo qui dort sur la voie du milieu tu as juste à le doubler sur la voie de gauche, tout simplement, et si tu peux pas le doubler à 130km/h c’est parce-que lui aussi roule à 130…
    Loin de moi l’idée de défendre l’état (parce-que c’est vrai, ils existent des contrôles radar qui soient automatique ou policier qui sont fait pour l’argent) mais faut arrêtez de croire qu’à 132-133km/h t’es « flashé » la marge d’erreur fait que la vitesse gardait est toujours rabaissée par rapport à celle constatée.
    Je me sens pas du tout concerné par ces mesures pourtant j’ai un véhicule, je me déplace tous les jours, j’ai déjà était flashé une fois pour excès de vitesse par un radar automatique (un peu vicieux) dans une portion de départementale qui passe de 110km/h à 90km/h car voie d’insertion, je roulais à 110-115km/h vitesse retenue 101km/h.

    « PadRebs a commenté le 28 février 2013 à 20 h 55 min // #12
    La vitesse représente 26% des accidents de la route, on fait quoi pour les 74% restants ? »

    Tu les sors d’où ces chiffres ? Les causes d’accidents mortels, la vitesse, la perte de contrôle, l’alcoolémie, le non-port de ceinture, la fatigue peuvent être constatés en cas d’accident mais on ne peut pas dire que ce n’est qu’un seul de ces facteurs qui cause l’accident.

    Il y’a de la prévention qui est faite ça on peut pas le nier, l’état devrait « investir » autre part que dans des systèmes radars perfectionnés ça c’est sûr, mais c’est pas avec des arguments tels que tu as avancé (lui y’conduit bourré il est plus dangereux que moi à 140-150km/h) que les mentalités changeront. « Conduire vite » est un facteur qui augmente le risque de mortalité dans un accident, que ce soit légal ou pas.

  6. En même temps, pour être flashé à 51km/h il faut être à 61km/h réels avec la tolérance du radar, soit un bon 65km/h compteur.

    Je crois qu’il y a un moment où chacun doit accepter sa responsabilité. Rouler à 65-70km/h compteur quand c’est limité à 50, ça me paraît difficilement justifiable.

  7. Alors là faut arrêter de nous dire que c’est pour notre sécurité! Arrêter l’hypocrisie bordel assumer et dites oui c’est pour faire du fric!!
    C’est bien plus facile pour les flics de rester camper dans une bagnole à 70k € que d’aller là où ils sont vraiment nécessaires, par exemple dans les cités de non-droit où ils n’osent même plus y passer sans même s’arrêter.

    Le radar embarqué « invisible » porte bien son nom la voiture en excès de vitesse ne se rendra même pas compte et donc continuera sa route en excès de vitesse.. Où est la sécurité là??
    Pour le peu que la voiture utilisée soit « une doublette » volée avec des fausses plaques..

    De toute façon quand je vois où ils se positionnent avec leurs radars « classiques », c’est des zones à 50 mais une route aussi large et longue qu’une voie rapide sans aucun danger. Et surtout le plus important entre 7h et 8h quand toi tu part bosser et en retard..

    Et photon sombre, si si le gars qui conduit bourré est bien plus dangereux que moi qui roule à 140 ou même 150 (pour info j’suis toujours à 130 au régul)

  8. entierement d’accord avec Jérome, et pourtant je suis quasi pas concernant, je part bossé en vélo, mais quand je vois tout ce qu’il se passe je suis écoeuré.

    Et c’est pas comme si ils avaient rien de mieux a faire, quand on voit les chiffres sur l’insécurité et les incivilité, on se rends bien compte que tous les problèmes sont réglés en dépit du bon sens.

    Pauvre France

  9. @ padrebs : 26% pour la vitesse et les 74 % restant tu les répartis en une multitude de facteurs avec des % minimes et une grosse part pour l’alcoolémie au volant ou autres substances mais ça c’est un autre problème qui se règle par des contrôles d’alcoolémie.

    Juste comme ça tu n’es pas seule sur la route alors si tu veux faire ton pilote tu vas sur un circuit ou tu arrêtes la conduite si tu es trop nerveux .

    je me suis déjà fais flashée par manque d’inattention mais je vais pas chialer que l’état me pompe mon fric car c’est entierement ma faute, j’étais au courant que si je dépassais la limitation de vitesse je risquerai une amende

  10. « Jérôme a commenté le 28 février 2013 à 23 h 22 min // #19
    Et photon sombre, si si le gars qui conduit bourré est bien plus dangereux que moi qui roule à 140 ou même 150 (pour info j’suis toujours à 130 au régul) »

    Regard bien ce que j’ai écris car ma phrase n’a pas le sens là. Ce que je soulignais c’est que dire « lui est plus dangereux que moi » c’est se déresponsabiliser d’une certaine manière.

    « Jérôme a commenté le 28 février 2013 à 23 h 22 min // #19
    Le radar embarqué « invisible » porte bien son nom la voiture en excès de vitesse ne se rendra même pas compte et donc continuera sa route en excès de vitesse.. Où est la sécurité là??
    Pour le peu que la voiture utilisée soit « une doublette » volée avec des fausses plaques… »

    Je suis complètement d’accord avec ça et aussi pour le reste de ton com, je le répète l’état devrait mettre les moyens autres part, mais si l’état y’trouve son compte (ce qui est choquant, car ce n’est pas son rôle)c’est bien parce-que ses citoyens roulent vite, alors pourquoi continuer de nourrir cette bête ?

    Après savoir si il faut mettre en place le même système que les allemands sur certaines portion d’autoroute là c’est un autre débat, personnellement ce n’est pas moi qui roulerait à plus de 140km/h dans une voiture de tourisme, si tu possèdes une voiture haut de gamme pourquoi pas mais faut pas oublier qu’il y’a d’autres usages…

  11. si cela continu il va falloir donner un RIB pour faire une carte grise comme tu te feras flasher et l état ce paiera tous seul comme un grand…

  12. Alors pour être clair, si les policiers n’ont pas de gyrophare avec la sirène hurlante, qu’ils suivent en excès de vitesse un conducteur en excès de vitesse, les policiers sont dans l’illégalité et la justice pourrait peut-être invalider l’infraction.

    Vivement le jour ou tout est automatisé! Ils seront vraiment dans la dèche ^^

  13. Un dispositif qui nous aura coûté 6.650.000 € avant la fin de l’année…rien que pour équiper les voitures…et des renault en plus…

  14. Encore un effet d’annonce pour satisfaire une partie des gens et en faire criser l’autre.

    Les radars embarqués existent depuis très longtemps,la plupart du temps il sont arrêtés sur le bord du chemin et le mec se tape un roupillon, si maintenant ils les forcent a conduire pile poil a la vitesse réglementée : çà va râler.
    De toute façon, comme ils flashent par derrière, tu as juste a payer et dire que ce n’était pas toi au volant, ils n’ont aucune preuve légale de l’identité du conducteur : ça fait mal au porte feuille mais pas au permis, mais si t’es bourré de pognon…..

  15. @Mauvais pour la santé, les policiers ne suivront pas en excès de vitesse ils seront à la limite autorisé et ne suivront personnes, si on automobiliste passe à 160 alors que c’est limité à 130 il ce fait flasher (flash infrarouge donc invisible) et recevra l’amende directement à la maison.
    Et Billgoss ton chiffre ne veut absolument rien dire, tu devrais montrer le chiffre de la Sécu combien coûte les frais des accidents (entre les arrets de travail, les hospitalisations, les médicaments, les interventions des pompiers, les opérations…) 6M6 c’est rien du tout, une goutte d’eau et puis juste un truc « normalement » personne devrait se faire flasher vu qu’on est tous au courant des limitations de vitesse.
    J’ai déjà été flashé mais je vais pas gueuler après le gouvernement car je roulais trop vite, c’est l’excuse facile.

  16. c’est n’importe quoi leur truc, un radar doit être régler, c’est déjà la merde pour un fixe, il faut prendre en considération, l’angle de la route, la distance etc. donc la, les voiture des policiers devrons non seulement rouler a vitesse Fixe, mais bien droit. Donc dans les virages ce sera pas précis donc « faux » et si la voiture ralentis ou accélère,pareil

  17. c ‘est un sujet que je connais tres bien
    moi ce que je peux vous dire c’est que la vitesse est un facteur aggravant (je parle dans la limlite du raisonnable + 10km/h par exemple)
    et pas un facteur d’accident contrairement a ce qu’on vous dit…

    N’oubliez pas que maintenant la sécurité routiere ne depend plus du ministere des transports mais celui de l’Interieur

    les principaux facteurs d’accidents restant l’alcoolisme, les stupefiants, le comportement de beaucoup d’abrutis, le telephone;voici les principaux

    Vu que nous sommes de plus en plus nombreux a rouler la statistiques est faussée car de plus en plus de monde et de moins en moins d accident avec une ITT de plus de 7 jours(les voitures etant de plus en plus sures)

    Donc les forces de l’ordre sont detournés de leur mission de sécurité publique pour des missions qui remplissent les caisses de l’etat.

    Loin de moi l’idée de defendre les chauffards mais si notre gouvernement mettaient autant de moyen ailleurs on vivrait tous mieux.

    Et pourquoi pas des voitures bardées d’électronique et de capteurs capable de détecter les stupéfiants dans les zones sensibles?

    Car qui à déjà depasse une limitation de vitesse on va dire des dizaine de millions de contrevenants, le potentiel est gigantesque…

  18. Mais pourquoi vous vous emportez ?? Si vous respectez les limitations de vitesses l’état fera 0 chiffre =)

    c’est marqué partout les limitations de vitesses et on arrive encore et toujours à ce faire flasher, nos voitures ont des régulateurs même plus l’excuse de j’ai pas regardé le cadran vu que la vitesse est limité si on veut et on arrive toujours à ce faire avoir, les plus cons dans l’histoire c’est nous. :)

  19. À Genève, c’est même inscrit dans le budget qu’il faut encaisser tant pour l’exercice 2013 … Donc ça veut tout dire :/

  20. je suis tout à fait d’accord avec jérôme qui a écrit plus haut..

    Faut arrêter maintenant, on nous prend vraiment pour des cons, des putains de vache à lait.. et surtout ces médias de m….!!! qui « véhicule » (c’est le cas de le dire) une pensée « rassurante » en disant que c’est pour notre bien.. mon cul, connerie, fumisterie..

    Premièrement: Quand la première vague de radar qui soit disant devait diminuer les accidents mortels la courbe des accidents mortels diminuée déjà depuis quelques années.. et elle n’a fait que continuer.. Ce n’est pas GRACE à ces « pu…ain » de radar..

    Deuxièmement: Il n’y a aucun lien entre la diminution des tués sur la route et l’évolution du nombre de radar sur la route.. AUCUNE, vous pouvez chercher.. aucune statistique, rien..

    Enfin: De même, se serait intéressant de voir par curiosité des statistiques qui montrent « réellement » l’impact des radars. En effet, on ne va pas me faire croire que les accidents mortels sont du à 100% aux excès de vitesse ou au non respect des feu rouge.. De plus, il faut tenir compte des accidents des 2 roues.. qui est énorme, des accidents poids lourd qui contiennent bon nombre de personne, des personnes âgées, de la conduite sous alcool qui est énorme..

    En gros, je vous mets ma main à couper que si on met en exergue UNIQUEMENT les accidents mortels ou seuls les accidents de la route du aux excès de vitesse, et qu’on regarde la courbe depuis mettons 10ans je suis sur qu’il n’y aura qu’une légère baisse non proportionnel avec TOUS LES MILLIONS que nous pauvre contribuable auront dépensés..

    Donc au lieu de créer un faction de plusieurs centaines de policier à écumer les routes pour seul raison de poursuivre de bons citoyens payer leurs impôts, mettez vos millions, investissez dans une nouvelle unité de police qui aura pour mission de patrouiller armée dans toutes ces zones de non-droit en France où reigne la terreur, le crime, le trafic de drogue, où il y a des horraires pour pouvoir rentrer, où il y a des chefs de quartier et où les honnêtes gens se font braquer, violer, piller, traiter de tous…

    Marre de ces gouvernements qui se foutent ouvertement de la gueule des français et de ces put.. de médias qui prennent véritablement les gens pour des cons..

    Un citoyen qui en a marre

    merci

  21. @photon-sombre: oui effectivement après une deuxième lecture j’ai compris le sens de ta phrase ^^

    @florent: « Deuxièmement: Il n’y a aucun lien entre la diminution des tués sur la route et l’évolution du nombre de radar sur la route.. AUCUNE, vous pouvez chercher.. aucune statistique, rien.. »

    Pire encore!! J’ai lu sur AutoPlus qu’au niveau de certain feu où il y a un radar il y a encore plus d’accidents qu’avant la mise en place du radar parce que les gens pilent comme des abrutis peur d’être flasché..

  22. Du fric du fric et encore du fric… Mais ils ont crut quoi sérieux, qu’avec sa on arrêterais de rouler au dessus de la limitation autorisé. Ca ne m’empêchera en rien de rouler si ce n’est une fois de plus que de jouer aux chat et à la souris avec ces c** ! Et après il nous sorte que c’est pour faire reculer les chiffres de mortalité en voiture… pure foutaise à deux balles ! Ce qu’ils veulent juste, c’est du pognon pour alimenter les caisse de l’état ! et rien de plus. On ne peut déjà plus rouler en France, bientôt on devra promener sa voiture comme on promène son chien en laisse… Vive les lois de merde dans ce pays…

  23. C’est révoltant de voir ce que l’Etat est prêt à développer pour nous faire casquer, sous couvert de la « sécurité » routière! Après on va s’étonner que les gens n’ont pas une bonne image des forces de l’ordre, avec un procédé aussi vicieux ce n’est pas étonnant!

  24. Il faudrait créer un blog et narrer tous les jours les conneries que l’état nous ponde..

    Je pense que je vais en créer un qui réfute toutes les inepties que l’on peut raconter..

    Ce qui est malheureux, c’est que les français sont mal informés et malheureusement ne pensent pas par eux même.. Ils boivent les paroles « des médias » qui sont aux mains de la droite comme de la gauche.. Et qui se font leur porte parole..

    Et le pire c’est que du haut de leur trône doré, ils ne voient pas la misère en France.. et continue de dire que tout va bien dans le meilleur des mondes.
    La crise: on nous fait croire qu’il n’y en a plus simplement parce qu’on en parle pas.. De plus, la « crise » qui peut me dire EXACTEMENT ce qu’on entend par là..
    Le chômage en France..
    L’insécurité: Pareil, on en parle pas.. alors qu’elle est là, bien présente et elle ne ressortira que dans 3ans.. ça me gonfle

    On préfère parler de l’augmentation des radars et hop.. canal+, TF1, France 2 tout le monde en parle
    Des « riches » français qui partent à l’étranger et hop tout le monde en parle
    Du scandal des lasagnes au cheval on nous gonfle avec depuis 1 semaines… mais MINCE !!!!!!!!!!
    A chaque fois, tous les médias s’emparent de ces sujets qui font couler de l’encre alors que je suis sûr que tout le monde s’en fout..

    parlez nous de comment sortir la France de la M.. dans laquelle elle est.. Que faire…??? pour tous ces problèmes..

    Citoyen

  25. Je dois être le seul du blog à être choqué par une chose, vos commentaires x).
    Encore norespect je comprends son point de vue même si j’adhère pas du tout et je souhaite que tu te fasses flasher un maximum de foi x).
    Perso, ils peuvent mettre tous le radars qu’ils veulent, même un GPS dans le cul pour voir ma vitesse, je m’en fou totalement,ça me forcera à respecter la loi.
    En plus ce radar ne contrôlera pas les petits excès de vitesse vu les 10% d’erreurs, il faudrait aller à 144km/h au lieu de 130 pour ce faire flasher…

  26. « En plus ce radar ne contrôlera pas les petits excès de vitesse vu les 10% d’erreurs, il faudrait aller à 144km/h au lieu de 130 pour ce faire flasher… »

    Tu supposes que les 10% d’erreurs sont toujours en additif, et il n’y a aucune raison que ce soit le cas.
    La police, par défaut, retranche ces 10%, pour qu’aucune contestation ne soit possible. Mais tu peux très bien être à 135km/h et être mesuré par l’appareil à 121,5 km/h (135-10%135), auquel cas, comme le police ne connait pas la valeur réelle de l’erreur, ils vont t’attribuer la vitesse de : 109 km/h (121-10%121).

    Ca, c’est un cas ou l’erreur de l’appareil est en ta faveur, mais si ça n’est pas le cas, supposons que tu sois toujours à 135km/h.
    L’appareil mesure (avec une erreur de 10%) (135+10%135)=148,5km/h. La police retranche ses 10% d’erreurs : (148,5-10%148,5)=133,20 km/h ce qui est supérieur à 130 et tu gagnes un PV.
    TL;DR : A 135 tu peux être flashé, mais t’as pas 100% de chance de l’être, faut pas croire que maintenant on est tranquille jusqu’à 144.

    En fait, si la marge d’erreur de mesure de l’appareil est vraiment 10%, et que les flics retirent 10% de la vitesse mesurée, alors la vitesse max à laquelle t’es sûr de pas être flashé c’est : 131,31 km/h

    preuve :
    soit x la vitesse réelle :
    Vitesse mesurée par l’appareil dans le cas le plus défavorable : (appelons la y)
    x + 10%x = 110/100*x = y
    Vitesse retenue par la police : (appelons la z)
    z = y -10%y = 90/100y or y=110/100*x
    z = (90/100)*(110/100)*x=99/100*x

    Or on veut que la vitesse mesurée par la police soit inférieur à la limite légale : z<130km/h
    Donc 99/100*x<130 x<130*100/99 = 131.31313

    Donc, si les infos données par l'article sont correctes, on peut rouler jusqu'à 131.31313 km/h sans avoir de risque de se faire flasher par le flash embarqué !

  27. J’ai lu une bonne partie …. Et pour ceux qui ramènent leur fraise du genre :

    – Oh C pas bien de rouler vite !!!
    – Vous n’avez cas respecter les vitesses.
    – Le Code de la route C le code de la route !!
    – Etc .. Etc !!!

    Eh beh C une belle bande de Trou du Q et de branleur !! qui sont loin d’être des gens qui sont tolérants en vers les autres … car rouler vite C pas être un Fou ou inconscient pour une très grandes parties de ceux qui ont des voitures, dite « Puissante »

    Faut juste est cohérent et responsable de ce que l’on fait au moment présent !! C TOUT !!! .. Les Allemands sont des gens Logiques .. au moins EUX !!

    Dire que + de 10 Km/h C un grand excès de vitesse .. Faut pas que cela aie en Allemagne .. 200 C une vitesse moyenne là bas !!

    Et puis après on va dire que l’on vends plus de voitures en France … On aurait mieux fait de rester Occupé si C pour faire ce que l’on fait actuellement en France sur la liberté .. Etc .. Etc !!! .. En plus eux ils ont des vrai Primes de production comme motivation.

    Quand on voit des personnes roulant aussi vite l’hiver que l’été .. Ou bien des gens qui sont des vrai dangers Public avec des voiturettes … Des personnes qui mettent quinze Plomb pour doubler une veille voiture .. Peur de rétrograder pour doubler franchement .. Ou alors se sont des écolos !! .. Mmmhh faut pas être pollueur peut être, en tout cas les chinois eut se gênent pas !!! chez eux !!!

    Bref !!! .. la France devient CON !!!! voir très très débile . .d’ailleurs les automobilistes sont vraiment pas soudés pour deux ronds.

    Parlons de la sécurité routière .. Bah elle est chouette !!! Quand on voit l’état des routes dans certain coin de la France .. on se demande ou va les SOUS des PV .. soit disant que C pour la Sécu .. je vois pas trop le changement avec toutes ces années passées … Eh personne dit RIEN dans les Médias !!!

    Eh puis « Périchon » dit que C la vitesse toujours la vitesse .. lui a t’on demandé si elle avait son PERMIS de Conduire au moins !!! .. Parce que C bien connu .. C toujours ceux qui ne sont pas concernés qui ramènent toujours leur FRAISE !!

    Les Flics sont justes devenu des racketteurs légaux .. Une vrai mafia !! des pays Moderne … NI PLUS NI MOINS !!!

    Il y a tellement de truc à dire que aller je vous laisse !!! Je vais faire comme Gérard un jour je vais me cassé de cette FRANCE nul à chier !!!

    Pour ceux qui sont des lècheurs de trou de Balle .. Tchao les couilles Molles !!!

  28. Zorro et tornado 63 AMG apparemment toi tes couilles sont trop pleines mais ton cerveau est trop v…

    « ZORRO et Tornado 63 AMG a commenté le 3 mars 2013 à 17 h 42 min // #46
    Faut juste est cohérent et responsable de ce que l’on fait au moment présent !! C TOUT !!! .. Les Allemands sont des gens Logiques .. au moins EUX !!
    Dire que + de 10 Km/h C un grand excès de vitesse .. Faut pas que cela aie en Allemagne .. 200 C une vitesse moyenne là bas !! »

    Venant de quelqu’un qui n’a surement jamais mis les pieds (ou les roues si tu préfères) en Allemagne c’est extrêmement ridicule, sur les voies rapides allemandes bien sur qu’il n’y a pas de limite de vitesse à 110 où 130km/h comme chez nous mais des vitesses sont toujours conseillées. D’ailleurs je peux te dire que la majorité des allemands sur les voies rapides tourne entre 130 et 160 les mecs qui « bombardent » à 200km/h et plus sont minoritaire, donc ta vitesse moyenne de 200km/h là bas à part dans tes rêves ou dans les vidéos que tu regardes sur youtube elle n’existe pas…

    « ZORRO et Tornado 63 AMG a commenté le 3 mars 2013 à 17 h 42 min // #46
    « Et puis après on va dire que l’on vends plus de voitures en France … On aurait mieux fait de rester Occupé si C pour faire ce que l’on fait actuellement en France sur la liberté .. Etc .. Etc !!! .. En plus eux ils ont des vrai Primes de production comme motivation. »

    On peut leurs envier certains systèmes comme eux peuvent nous envier sur d’autres, de là a atteindre le point godwin ça montre toute la mesure de votre argumentation…
    Quel est le rapport entre la ventes d’automobiles en France et les limitations de vitesses ?

    « ZORRO et Tornado 63 AMG a commenté le 3 mars 2013 à 17 h 42 min // #46
    Quand on voit des personnes roulant aussi vite l’hiver que l’été .. Ou bien des gens qui sont des vrai dangers Public avec des voiturettes … Des personnes qui mettent quinze Plomb pour doubler une veille voiture .. Peur de rétrograder pour doubler franchement .. Ou alors se sont des écolos !! .. Mmmhh faut pas être pollueur peut être, en tout cas les chinois eut se gênent pas !!! chez eux !!!
    Bref !!! .. la France devient CON !!!! voir très très débile . .d’ailleurs les automobilistes sont vraiment pas soudés pour deux ronds. »

    Troll WIN…
    Un stéréotype par-ci un autre stéréotype par-là, je mélange ça donne…

    « ZORRO et Tornado 63 AMG a commenté le 3 mars 2013 à 17 h 42 min // #46
    Il y a tellement de truc à dire que aller je vous laisse !! »

    Malheureusement vous n’avez encore rien dit qui puisse être pris au sérieux…

  29. alfred> non, on t’enlève la marge d’erreur de 10%

    Radar fixe : marge d’erreur de 5km/h en dessous de 90km/h et 5% pour plus de 90 km/h
    Rabar mobile : 10km/h et 10%

    N’oublie un élément important : la vitesse mesurée sans marge d’erreur n’est pas la même que le vitesse compteur. Il y a en général 4 km/h de moins selon les constructeurs. Car sur les compteurs à aiguilles, on ne sait pas si l’aguille est à 129, 131 ou 132.
    Sur ma picasso, sur le compteur il y a 130 km/h mais je roule vraiment à 126 km/h. (les radards pédagogiques en ligne droite permettent de vérifier cela). Les constructeurs laissent une marge.

    Donc
    – compteur 134
    – réél 130
    – radar fixe retenu : 123,5
    – radar mobile retenu : 117

    Au final les vitesses max au compteur pour ne pas se faire flasher sont :
    – radar fixe retenu : 141 (141 -5% = 133,95 et 133,95 – 4 (erreur compteur) = 129,95)
    – radar mobile retenu : 149 (149 -10% = 134,1 et 134,1 – 4 (erreur compteur) = 130,1)

    Après, les calculs sont à adapter en fonction des erreurs compteurs des constructeurs (de 3 à 5 selon) et en fonction des pneus différents de la monture d’origine.

    Donc entre 130 compteur et 149 compteur, il y a un gros écart et c’est justifié de se faire flasher.

    Hier, autoroute et régulateur à 138 km/h, je rencontre 3 radars fixes. Jamais flashé et pas de pv à prévoir. car la vitesse retenue est de 129. Je fais cela depuis 10 ans et jamais été flashé.

  30. @Acouphenix
    Pour l’écart compteur, je ne le savais pas, et je veux bien te croire, maintenant je pense que la majorité des gens, lorsqu’ils discutent de la vitesse à laquelle ils roulent, parlent de ce qui est afficher sur le compteur, et je donnais un calcul théorique, que chacun peut moduler suivant les spécificités de son véhicule.

    Je sais que la police enlève 10% pour tenir compte de l’erreur. Il n’empêche que tenant compte des données du l’article, tu pourrais, dans ton exemple, être flashé.

    Reprenons ton dernier exemple : Tu roules à 138km/h.
    Il y a, sur la route, un radar dont la marge d’erreur sur la mesure de la vitesse est de 10%.

    10% de 138, c’est 13,8km/h. 138-13,8 = 124,2 et 138+13,8 = 151,8 km/h.

    Le radar va donc mesurer une vitesse, dans le cas où tu roules à 138km/h, comprise entre 124,2km/h et 151,8km/h.
    Donc si tu es toujours d’accord avec moi, la vitesse que va mesurer l’appareil dans ton exemple est comprise dans l’intervalle : [124.2,151.8]

    Sachant que la police retranche 10% à la vitesse mesurée par l’appareil, on a :
    124,2-10%(124,2) = 124,2 – 12,42 = 111,78
    151,8-10%(151,8)=151,8-15,18=136,62

    La police va donc retenir une vitesse comprise dans l’intervalle.
    [111.78,136,62]
    LAquelle ? Ca dépend entièrement de la valeur mesurée par l’appareil qui est aléatoire, puisqu’il a par construction, une marge d’erreur de 10%.
    On voit donc, que dans cet intervalle, il y a des valeurs supérieures a 130km/h, donc il y a possibilité de se ramasser une prune.

    Si tu es d’accord avec ça, on peut aller plus loin :

    En prenant l’hypothèse que la distribution de probabilité de l’erreur de l’appareil est la distribution équiprobable. La longueur de l’intervalle est : 136,62-111,78 = 24,84
    24,84 c’est l’écart de vitesse dans ce que la police peut retenir, à cause de la marge d’erreur de l’appareil.
    vitesse max retenue par la police (en theorie), on l’a calculé c’est 136,62, c’est dans le cas où pas de bol, l’appareil fait une erreur de 10% en t’attribuant une vitesse 10% supérieurs à ta vitesse réelle.

    Il y a donc une marge de 136,62-130 = 6,62km/h.

    6,62/24,84=0,27 (j’ai arrondi).

    Donc dans le cas d’une distribution équiprobable, et compte tenues des données du problème (marge d’erreur de 10% de l’appareil, et retrait de 10% à la vitesse mesurée par l’appareil) tu as 27% de chances d’être flashé en roulant à 138 km/h.

    Ca, c’est les maths, la théorie, après, si ton compteur t’affiches 138 alors qu’en fait t’es à 130, on comprends pourquoi tu te fais pas flasher, et sinon, c’est soit que les données sont fausses, soit que la distribution n’a rien d’équiprobable ni même de symétrique par rapport à la valeur centrale de l’intervalle.

  31. Les chiffres de la sécurité routière sur le nombre de mort évité par les radars sont totalement biaisés par un facteur très simple… Nos voitures sont de plus en plus sures, avec des airbags, des zones de déformation, des colonnes de direction rétractables, etc …

    Le plus grand facteur accidentogène sur les routes est l’alcool, qui représente près de 45% … s’ils voulaient vraiement sauver des vies, ils obligeraient l’installation d’un anti-démarrage par éthylotest sur toutes les voitures (déductible d’impot? lol). Il y aura toujours moyen de frauder comme en faisant souffler quelqu’un d’autre je suis d’accord mais ca limiterait ce phénomène ou obligerait certains jeunes à désigner un Sam qui conduira au retour…

  32. Etat , sale voleur , nous faire passer pour des chauffards tu est fort mais pour investir l argent pour le peuple , il n y a plus personne , les Francais voient ce qu il se passe , mais ne bronche pas d un cil , sauf contre les gays , bande de moutons battez vous pour les tunes , le reste on verra plus tard bordel , vive la dictature moderne, vive la France !!

  33. Ce que je veux dire, c’est que l’argumentation de l’Etat est nulle à chier… Nous dire que l’on met en place des voitures radars « invisibles » pour qu’il y ai moins de morts et que la réglementation soit respectées, balivernes…
    La personne qui roule au dessus de la vitesse limite, que ce soit à 150 ou à 230 Km/h se fera tout a fait « flasher » mais ça ne l’empêchera pas de rouler toujours à la même vitesse et pourquoi pas de tuer ou avoir un accident plus loin (peut être même pas de sa faute, on ne sait pas..)… Je trouve que les automobilistes ont encore le dos large pour passer à la caisse car sur ce coup la je ne vois pas du tout ou se trouve la prévention. La personne aisée paiera son amende tanquillou (un pelo avec une grosse berline peut tout a fait s’offrir le PV), le délinquant notoire n’aura rien puisqu’il utilisera une doublette et toi automobiliste lambda qui a accéléré au mauvais moment pour doubler te fera baguer…. Le système n’est pas au point, ça ne changera rien sur les chiffres accidentogènes ou alors ce sera vraiment minime…

    @Erricc
    Pour que les français bougent, il faut une organisation avec un meneur qui a un réseau actif. Bien souvent ce sont les syndicats qui ouvrent le Bal mais il ne faut pas oublier qu’ils recoivent leurs enveloppes de l’Etat toutes les années, et que ce sont les syndicats qui ont appelé à voter la gauche… Imagines tu un seul instant qu’ils se mordraient la main alors qu’ils ont demandé au peuple de voté ce parti ?
    Je ne crois pas mais nous sommes hors sujet….

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