Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogMusiqueNouvel album de Patti Smith en reprennant les Rolling Stones, les Doors, Nirvana & Stevie Wonder…

Nouvel album de Patti Smith en reprennant les Rolling Stones, les Doors, Nirvana & Stevie Wonder…

Patti Smith a enregistré que des reprises à couper le souffle, son inspiration s’est portée sur de très grands noms de la scène musicale mondiale, parmi lesquels Jimi Hendrix (« Are You Experienced ? »), Tears For Fears (« Everybody Wants To Rule The World »), Nirvana (« Smells Like Teen Spirit »), Stevie Wonder (« Pastime Paradise »), et bien d’autres encore. « Twelve » est finalement une magistrale collection de douze reprises, incluant également une reprise des Rolling Stones (« Gimme Shelter »), une de Bob Dylan (« Changing Of The Guard ») ou encore une des Doors (« Soul Kitchen »). Quelques semaines après la publication de « Twelve », Patti Smith entamera une nouvelle tournée européenne en mai, dont les premières dates viennent d’être dévoilées par Columbia.

La charismatique Patti Smith présente un nouveau projet très ambitieux, un de reprises explicitement nommé « Twelve » et dont la en édition digipack est fixée au 16 avril en France sur Columbia. « Twelve » est un vrai carrefour de rencontres insolites, des invités prestigieux ont oeuvré pour ce merveilleux projet. On retrouve le violoncelliste italien Giovanni Sollima, Sam Shepard et le « folkeux » new-yorkais John Cohen au banjo, Flea des Red Hot Chili Peppers à la basse, Tom Verlaine de Television, Paul Simonon des Clash, le guitariste Richard Robinson (Black Crows), le producteur de hip-hop Luis Resto (Eminem) aux claviers, son fils Jackson, sa fille Jesse pour respectivement guitare et voix.

Pour le plus grand des plaisir des inconditionnels, Patti Smith sera de passage en France, le 27 mai au « Art Festival » de Saint-Brieuc, les 28 et 29 à « l’Olympia » de Paris et à « La Carrière » de Nantes le 31. Puis, elle sera à la « Salle Des Fêtes de Ramonville » de Toulouse le 4 juin et à la « Coopérative de Mai » de Clermont-Ferrand le 5. La billetterie est ouverte, réservations dans les points de vente habituels.

 

Voici le tracklisting du nouveau projet « Twelve » de Patti Smith :

* 01. « Are You Experienced ? » – Jimi Hendrix
* 02. « Everybody Wants To Rule The World » – Tears For Fears
* 03. « Helpless » – Neil Young
* 04. « Gimme Shelter » – The Rolling Stones
* 05. « Within You Without You » – The Beatles
* 06. « White Rabbit » – Jefferson Airplane
* 07. « Changing Of The Guard » – Bob Dylan
* 08. « The Boy In The Bubble » – Paul Simon
* 09. « Soul Kitchen » – The Doors
* 10. « Smells Like Teen Spirit » – Nirvana
* 11. « Midnight Rider » – The Allman Brothers Band
* 12. « Pastime Paradise » – Stevie Wonder

Publié le 13 avril 2007 à 13:56, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches