BlogInsoliteLes traditions du Nouvel An les plus surprenantes dans le monde

Les traditions du Nouvel An les plus surprenantes dans le monde

nouvel an tradition

En France, la tradition veut que aux 12 coups de minuit, la fête est momentanément suspendue, l’on se souhaite alors une bonne année, et, si les traditions étaient respectées à la lettre, l’on devrait s’embrasser sous un rameau de gui, coutume qui daterait d’une tradition gauloise et qui apporterait beaucoup de prospérité pour l’année qui arrive. Mais qu’en est-il des autres traditions dans le monde entier. On vous a fait une petite compilation des traditions les plus intrigantes… Bonne découverte !

– En , on fête « el fin de año » ou « Nocheviaja ». Les festivités démarrent en famille autour d’un copieux dîner à base de crevettes, d’agneau ou de dinde. Plusieurs petites traditions viennent rythmer la soirée. La plus importante : les célèbres douze grains de raisins. À minuit, chaque Espagnol doit avoir préparé devant lui douze grains de raisins qu’il devra avaler, les uns après les autres, au son des douze coups de cloches qui annoncent la nouvelle année.  Pas d’excuses pour les Espagnols de tous les coins du pays, toutes les églises d’ retentissent à minuit et ces coups de cloches sont également diffusés à la radio et à la télévision.

Espagne nouvel an raisin

 

En Pologne, il est important pour les Polonais de se débarrasser des vices de l’année précédente avant la nouvelle année. Il est donc coutume de payer toutes ses dettes le 31 décembre. De plus, en gage de fortune pour l’année suivante, les Polonais placent dans leur porte-monnaie, deux ou trois écailles de la carpe servie au banquet du réveillon. Bonjour les odeurs dans le porte-monnaie !

pologne nouvel an poisson argent

 

En Italie, ce sont les Italiens qui possèdent la coutume la plus coquine la veille du 1er janvier! Les femmes doivent porter des dessous rouges affriolants, symbole de bonne fortune pour la nouvelle année. Les hommes ne sont pas exclus de cette pratique et doivent eux-aussi se vêtir d’un habit rouge pour le réveillon. Pour les Italiens, une nuit romantique est en outre garante de bonheur pour l’année suivante. Par ailleurs, il est préférable de se méfier lors de promenades dans les rues, car il est également coutume de jeter par la fenêtre les habits et objets symbolisant les événements négatifs de l’année passée.

italie nouvel an

 

En , imaginez regarder le même film chaque année, avec les mêmes dialogues et le même scénario ?  Impossible ! En , ils en sont fans ! Chaque année, ils sont devant leurs télévisions pour regarder une comédie anglaise de 1963 intitulée « A dinner for one ». De plus, d’après le Livre Guiness des records, ça en fait le programme TV le plus diffusés dans l’histoire !

allemagne nouvel an. dinner for onejpg

 

Au Pérou,  la tradition veut qu’on aille régler ses querelles de longue date avec ses voisins à coup de gants de Boxe.

pérou nouvel an boxe

 

Au Danemark le jour de la Saint Sylvestre, il est de tradition de casser sa vaisselle. Les personnes ayant cassé le plus de plats seront considérées comme plus chanceuses et on dit également que grâce à ceci nos amis seront loyaux. Une autre tradition veut que les Danois montent sur leurs meubles, et au 12 coups de minuit, sautent de leurs meubles pour effectuer « le saut dans la nouvelle année ».

Danemark vaisselle nouvel an

 

Au Mexique, pour les personnes ayant soif de voyage, il faudra alors courir autour de la maison avec une valise vide à la main.

mexique nouvel an

 

Aux Philippines,  des vêtements neufs et vibrants avec imprimés circulaires sont fréquemment portés lors des festivités du car le cercle attirerait argent et fortune. C’est aussi pourquoi les centres de table sont souvent composés de 12 fruits ronds et sucrés placés en cercle. Pour effrayer les mauvais esprits et éloigner la malchance, il suffit de faire énormément de bruit à l’aide de casseroles, trompettes en plastique, klaxon de voiture, en fait, à peu près tout ce que vous avez sous la main.

Philipinne nouvel an

 

– Le  remporte sans doute la palme du le plus excentrique. La première tradition est de s’élancer, dans les eaux glacées, frôlant les 0°C pour satisfaire à la « trempette de l’ours polaire ». Puis sur la côte Est du pays, les hommes ont pris l’habitude de se déguiser en femme le soir du 31. Les femmes, de leur côté, revêtent des habits d’hommes. Enfin, la dernière tradition au est sans doute la plus savoureuse. il s’agit du  « cocktail à l’orteil » et s’il ne se sert que dans le DownTown Hotel de Dawson City, dans le Yukon, sa réputation dépasse largement le comté et même le pays. Comme son nom l’indique, ce cocktail, servi dans un petit verre, est agrémenté d’un gros orteil. L’étiquette veut que le courageux buveur avale le contenu du verre de manière à ce que ses lèvres touchent l’orteil.

 

– En Ecosse, le nouvel an est connu sous le nom de « Hogmanay« . Par exemple la coutume, au nord-est du pays, consiste à faire tournoyer un bâton dont les deux extrémités ont des boules en feu. Lorsque la cloche de la Old Town House sonne le nouvel an, des habitants s’élancent sur  depuis la place du marché, faisant tournoyer les boules en feu autour de leurs têtes alors qu’ils vont et viennent autant de fois qu’ils le peuvent et que la boule dure. À la fin de la cérémonie, toutes les boules qui brûlent toujours sont jetées dans le port.

nouvel an ecossais

 

Au Chili, les habitants de Talca ont eu une coutume très étrange et qui fait froid dans le dos ! En effet, les citoyens de cette ville ont pour coutume le fait de passer la nuit dans un cimetière en compagnie de proches défunts. Assez Glauque !

Chili nouvel an

Publié le 31 décembre 2013 à 10:32, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches