Avec le printemps, Apple a fait un grand nettoyage de printemps sur sa boutique en ligne. Si certains téléphones sont passés à la trappe, le géant américain a également présenté une nouvelle tablette, l’iPad, en remplacement définitif de l’iPad Air.

Proposé à un prix assez accessible, soit environ 400 euros, elle est d’un design recherché, avec un boîtier en aluminium brossé qui ressemble fortement à celle de l’iPad Pro. Bien qu’il n’existe que sous trois coloris – or, argent et gris-, il se décline en plusieurs modèles, avec des capacités de stockage et de connectivité diversifiées. Pour acquérir la version 4G, il faudra prévoir une somme plus importante, entre 569 euros et 669 euros :

409 € en version 32 Go Wifi

509 € en version 128 Go Wifi

569 € en version 32 Go Wifi + 4G

669 € en version 128 Go Wifi + 4G

Mais ce qui caractérise le plus l’iPad, c’est sa fiche technique. Elle est tout simplement ordinaire – pour une tablette, évidemment -. Son écran IPS fait 9,7 pouces et est capable d’afficher du 2048 x 1536. Elle intègre un WiFi 802.11 ac, un Bluetooth Bluetooth 4.2 et un lecteur d’empreintes digitales Touch ID. Pour les photos, le capteur dispose d’une résolution de 8 millions de pixels pour 1,2 million de pixels pour la caméra frontale.

Caractéristiques

Écran Retina 9,7 pouces

Puce A9 64 bits

10 heures d’autonomie

Plus d’un million d’apps

iOS 10

Appareil photo 8 Mpx et caméra FaceTime HD

Capteur d’empreinte digitale Touch ID

469 g

Wi‑Fi et 4G LTE

Enfin, et c’est bien le plus singulier, son processeur A9 n’est pas de la dernière génération car il date de … 2015.  Mais ne nous affolons pas, c’est avec du vieux qu’on fait du neuf !