La nouvelle Audi A7 Sportback présentée en détails

Audi a présenté sa nouvelle Audi A7 Sportback au siège allemand d’Ingolstadt. Après des mois de rumeurs, cette A7 2018/2019 remplacera la première génération qui a déjà 7 ans aujourd’hui dans la gamme coupé 4 portes premium.

On prend le meilleur et on modernise. Audi continue sur sa lancée en gardant le meilleur de sa technologie et de son design. Le modèle ne varie pas intégralement par rapport à son prédécesseur. C’est surtout au niveau de la signature des feux arrières que l’on voit le changement. Sur la première génération, nous avions un feu arrière assez large en haut du coffre. Désormais, il est intégré sur toute la largeur du véhicule. C’est assez impressionnant !

A l’avant, la calandre Singleframe offre une nouvelle fois plus d’agressivité, renforcé par les rainures du capot avant. Montée sur des 21 pouces, la « limousine » mesure 5 mètres (4,969m exactement) de long pour 1,9 de largeur et 1,42m de haut, pour un empattement de 2,92m.
Le spoiler est toujours présent et sort de sa cachette à 120 km/h. Le coffre offre un chargement de 535 litres et 1.390 litres dès que les assises des places arrière sont rabattues.

Une A7 « semi-hybride » sous le capot

Sous le capot, toujours autant de puissance, avec un 3.0 V6 TFSI de 340 ch et un couple de 500 Nm que l’on retrouvera sur les premiers modèles avec une transmission intégrale automatique sept rapports S tronic. Suivront ensuite des moteurs essence ou diesel en 4 ou 6 cylindres. A noter que les moteurs possèdent un système hybride MHEV qui permet réduire la consommation mais aussi de couper le moteur thermique de 55 à 160 km/h (et avec le Start & Stop).

Contenu de l’intérieur haut de gamme

La planche de bord contient 3 écrans avec le « Virtual Cockpit » (écran de 12,3″) pour le tableau de bord du pilote. Ensuite 2 écrans l’un en dessous de l’autre de 10,1″ et 8,6″. Tous les boutons manuels tels que ceux de la ventilation ou du volume sont remplacés par des commandes tactiles.

Cette Audi A7 pourra se barre toute seule comme une grande, avec l’option du parking à distance. On compte pas loin de 39 aides à la conduite qui seront accessibles sur ce modèle (la plupart en option).

Quand peut-on la réserver ?

Cette nouvelle Audi A7 Sportback fera son apparition au Salon de Los Angeles en décembre et devrait atterrir en concession en février 2018. Son premier prix est annoncé aux alentours de 67.800 euros (sans le malus).

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard