La nouvelle campagne d’affichage audacieuse d’Air France

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La compagnie aérienne Air France a annoncé une nouvelle campagne d’affichage dans 12 pays, accompagnée d’une nouvelle signature « France is in the Air », qui remplace l’ancien «Faire du ciel le plus bel endroit de la terre».

Côté visuel, on assiste à un vrai changement d’identité : des photos colorées qui jouent avec les codes des différents pays, et un grain général vintage et rétro. Air France souhaitait en effet « mêler racines et modernité, tout en faisant écho au passé d’affichiste de renom de la compagnie ».

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13 réflexions au sujet de “La nouvelle campagne d’affichage audacieuse d’Air France”

  1. Audacieuse ? Où est l’audace à part peut-être cette publicité déguisée sur Tux ?

    Je suis un fidèle de Tux depuis de nombreuses années mais depuis quelques mois, je ne retrouve pas la qualité qui m’a fait aimer Tuxboard… Je suis peut être le seul à le remarquer et autant, le problème vient de moi (j’ai peut être grandi et les goûts ont changé qui sait).

    • @ploufy En relayant cette campagne (pas du tout « sponsorisée » au passage) j’ai en effet choisi le parti pris de « l’audace ». Un parti pris subjectif évidemment, mais qui me paraissait bien coller avec les affiches. Le ton, les couleurs, le style, l’esthétique sont « audacieux », surtout dans le domaine aérien où la course au low-cost est hyper-dominante dans la comm. Après, les termes sont ce qu’ils sont, et à chacun son jugement en effet… Quant aux goûts et couleurs, vous êtes seuls maîtres de vos appréciations ! :)

  2. Comme quoi, le timing fait bien les choses (petite pause bien méritée).

    Merci pour cette explication Julien. Oui, comme je l’ai précisé, les goûts de chacun sont différents, les miens ont certainement changé avec l’âge. Dans cet article (et d’autres), je ne retrouve pas le Tux d’y a quelques années mais bon, les choses évoluent et c’est normal ;)

  3. Le but, dans ce genre de campagne de publicité, c’est d’éviter de se mettre en concurrence avec les adversaires néfastes. Le luxe de la première, les repas, les destinations lointaines, les priority access, soit ce que RyanAir n’offre pas.

    Ils donnent l’impression de proposer un autre produit, et ils ont bien raison de jouer sur ce tableau-là!

  4. cet article fait référence aux très bonnes affiches d’air france d’il y a quelques années maintenant; peu de pub on atteint leur niveau d’avant. Meme celle la ne leur arrivent pas à la cheville mais il y a eu du travail et de l’originalitée dans celles ci, elles meritent donc une place sur tux

  5. Pourquoi avoir changé la signature qui était autrement plus romantique et en FRANÇAIS !?!?!

    En France, on parle FRANÇAIS, pas ANGLAIS !

    Je ne me rappel pas avoir lu un amendement faisant état d’un changement de la langue officielle !

    P-T@/4 de mercateux !!!

    Par contre, les affiches sont de toues beautés :)

  6. C’est une compagnie aérienne. Il y a pas un vol sur vingt qui rejoint deux destinations françaises (et quand il y en a, ce sont des filiales régionales). En France on parle Français, mais là où se trouve Air France, c’est pas le cas. ;)

  7. Alors oui et non.

    Oui parce qu’en ce qui concerne la majorité des destinations, elles ne sont pas Française.

    Non, parce que le Français est aussi une langue internationale, au même titre que l’anglais même si ce n’est pas la même échelle de diffusion.

    Les gens qui voyagent avec Air France, l’ont voulu parce que c’est l’image renvoyée, une image Française. Sachant qu’Air France n’est pas une compagnie des plus accessible financièrement parlant, les gens volant à son bord ont vraiment un motif de voler avec elle.

    Je dit ça parce que sous couvert que « oui, l’anglais, les gens le comprennent mieux, c’est plus répandu », on peut aussi changer le nom de la compagnie.

    France Airways, ça fait plus « Cool », Branchée, et j’en passe des meilleurs.

    Non, juste pour dire que les mercateux qui travaillent pour Air France ont vraiment un Empire State Building ou un Golden Bridge dans la tête au lieu de la Tour Eiffel.

    En gros, ce sont des snobes lèches cul de ricains.

    America/United-Kingdom, the place to be — »

    Voili voilou ^^

  8. Il faut évoluer avec son temps, le français n’est pas une langue internationale à la hauteur de l’anglais.
    La moitié des clients AirFrance sont aussi des étrangers, cette campagne est internationale et s’adresse aussi bien aux français qu’aux étrangers.
    Tous les codes graphiques rappellent assez la France et le nom AirFrance également pour se permettre un slogan en anglais (pas si compliqué que ça non plus).
    On parle pas bien de MADE in FRANCE non ? ou même de French Touch ?

    Il faut arrêter d’être chauvin comme ça, et s’ouvrir un peu aux autres pays !
    Et pour autant je suis française et fière de l’être!

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