Nouvelle carte Navigo


Le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) a présenté aujourd’hui la nouvelle carte Navigo, conçue par le designer Philippe Starck, qui avait également réalisé la Freebox V6. Il n’y aura pas de disque dur dans ce nouveau pass Navigo, un simple relooking avec des couleurs qui passent du violet (foncé)/vert/bleu à une neutralité assez triste : violet/gris.

Starck a affirmé avoir réalisé cette carte « à titre gracieux », une « carte fonctionnelle et élégante qui puisse s’inscrire dans la durée » avec une « sobriété des signes ».

La puce électronique intégrera la technologie « NFC » (Near Field Communication), qui permettra à terme de payer le forfait directement avec la carte de transports ou le téléphone mobile.
Mise en service de la carte : 2013

Les dernières publications

10 réflexions au sujet de “Nouvelle carte Navigo”

  1. y a des articles des fois j’me demande… What for??? I’m dreaming ou quoi?? Mais on s’en branle Marcel!!!! et c’est vrai qu’elle est vraiment moche cette carte… ^^

  2. En même temps, t’es pas forcé à le lire cet article ;) !

    Petit coquille dans l’article Joe :
    Il n’y aura pas de  » d « isque dur dans ce nouveau pass Navigo.

    ++

  3. Designer mon cul, y’a un tas d’infographistes qui t’auraient pondu des trucs de dingos sans pour autant être compliqué a realiser ou trop couteux

  4. Effectivement la ratp m’a demandé de faire une carte sobre et simple a la fois.

    Bon il est que sur ce coup la j’ai juste copié la carte de membre d’une maison de retraite de ma grand mère mais bon la tendance actuelle est au rétro.

    Mais bon mon but était de faire polémique et de ce fait me faire connaitre.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard