BlogDossier, High-Tech/WebNouvelle Livebox Play et Orange 4G

Nouvelle Livebox Play et Orange 4G

Stéphane Richard le PDG d’ Orange a annoncé la sortie de la nouvelle box qui se prénomme Livebox Play.

Ce qu’il faut retenir de la Livebox Play

– Côté Débit : un nouveau forfait fibre au débit doublé 200 mégas au lieu de 100 et bien entendu le port ADSL classique et gère l’ADSL2+, le VDSL2 et le FFTH.
– Côté connectiques : 4 ports Gigabit et supporte le Wi-Fi 802.11n (2,4 GHz et 5 GHz). Compatible IPv4 et IPv6, il pourra aussi gérer des téléphones via le DECT, pour un maximum de 5. A priori, le Wi-Fi Protected Setup (WPS) serait de la partie.

La télécommande à radiofréquence et double-face intègre un pointeur et un gyroscope, un joystick , un clavier logé sous la zappette.

Livebox Play : Lecteur Blu-ray 3D, un disque dur de 320 Go dont 80 Go par défaut avec l’accès au reste étant payant, un processeur processeur Intel groveland (Atom CE4257),comme la Freebox c’est aussi une console de jeu, propose une connectique composée de deux tuners TNT, HDMI et péritel, 3 ports USB 2.0 (avec un port en façade) et un écran OLED. 120 heures de programmes devraient pouvoir être enregistrées. La fiche technique de ce boîtier indique l’intégration d’un lecteur multimédia compatible UPNP et DLNA. Côté VOD, Orange met en avant la disponibilité des séries américaines 24 heures après leur diffusion.

Côté interface : Le FAI mise sur les applications avec 560 proposées (Deezer, Facebook, Twitter…), mais aussi sur un navigateur et un client mail intégrés. Un volet social permet de diviser l’écran en deux, avec le programme vidéo d’un côté, et Facebook ou Twitter de l’autre.
Il sera par ailleurs possible de contrôler la Livebox depuis une application mobile dédiée grâce à laquelle les utilisateurs pourront par exemple programmer leurs enregistrements.
– Sauvergarde avec le Cloud : Les échanges entre vos terminaux et le cloud sont inclus en illimité dans votre forfait.

Côté application :Libon est une application gratuite qui permet aux utilisateurs d’iOS pour appeler des lignes fixes gratuitement et les numéros de mobiles dans un certain nombre de pays. Libon est un service offre des appels gratuits avec son HD. Pour Orange il permet de lire ses messages au lieu de les écouter sur son répondeur déjà disponible sur l’App Store d’Apple, et prévu pour début 2013 les smartphone Android (Google). Orange veut faire bouger la visioconférence avec la technologie Joyn (video chat) qui intégrera les téléphones en juin 2013.
Deux jeux seront nativement intégrés : Asphalt6 et Tintin : Le secret de la Licorne.

La Livebox Play compatible avec les codecs audio et vidéo :

Codecs audio : MPEG1 Layer ½, Windows Media Audio (9.2, Pro 10), MPEG2 Layer 2, MPEG 1/2 Layer 3 (MP3), MPEG4 AAC (LC, Main), MPEG4 HE-AAC v1, PCM / LPCM, Dolby Digital (AC3), Dolby Digital+ (Enhanced AC3, AC3+)
Codecs vidéo : H264 HPL 4.1 (MPEG4 AVC), MPEG 2 (MP@HL), MPEG 1, divx 4/5/6.x, Xvid (MPEG4 part 2 SP/ASP), Windows Media Video 9 (SP, MP@ML), VC1 (SP, MP@ML, AP@L2)

Les formats de fichiers supportés par la Livebox Play :
MP3, WAV, WMA, MPEG, MOV, MKV, DIVX, MP4, AVI, WMV, JPEG, GIF, PNG Sortie audio 2 x RCA femelle D/G / 1 x RCA femelle (S/PDIF) Sortie vidéo 1 x CVBS (sortie vidéo analogique) DLNA 1.5, UnPnp 2.0 et bien sûr Samba pour le transfert et le streaming avec vos autres appareils ou ordinateurs.

Une Box complète, qui s’est grandement inspirée de ses concurrents (Free et Numericable) sans vraiment proposer d’innovation alors que la Freebox Revolution par exemple est sortie il y a déjà 2 ans.

4G

Du côté de la 4G mobile, Orange lance dès jeudi une offre destinée aux professionnels alors que le grand public pourra souscrire à un abonnement dédié dès février 2013. Lille, Nantes et Lyon rejoignent les villes équipées en 4G de chez Orange et six nouvelles d’ici à avril 2013.

Orange a aussi largement parlé de la NFC (Near Field Communication), la technologie qui va rendre obsolete la carte à puce. La puce d’un téléphone communiquera avec les serveurs d’Orange et ceux de la banque pour autoriser les transactions. La technologie est déjà opérationnelle à Nice, et le sera en 2014 en Ile-de-France sur les cartes Navigo.



Disponible sur liste de réservation il faut s’inscire dés jeudi (matin) et sera livré pas avant février 2013.

Replay du discours de Stéphane Richard

Publié le 21 novembre 2012 à 14:39, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches