La célèbre enseigne de déstockage, Noz, continue son ascension et annonce ouvrir bientôt de nouveaux points de vente.
Chaque mois, Noz attire 3 millions de clients et réalise près de 300 millions de ventes annuelles. Depuis 2023, cette enseigne spécialisée dans le déstockage connaît une expansion rapide. Pour profiter de cette dynamique, Noz a récemment annoncé son projet d’ouvrir deux nouveaux magasins chaque mois en 2025. Le 27 mai, prochain, l’enseigne ouvrira d’ailleurs deux magasins, selon BFM RMC Conso.
Noz : 313 points de vente et une large gamme de produits
Noz est une chaîne de magasins de déstockage généraliste française. Cette enseigne compte 313 points de vente à travers le pays. Elle propose une large gamme de produits variés, provenant principalement d’industriels, de fabricants et de distributeurs français et européens.
Chez Noz, les articles proviennent souvent d’invendus, de surplus de stock, d’annulations de commandes. Mais aussi de fins de séries, de liquidations judiciaires ou de sinistres. L’enseigne offre une grande diversité de produits. Du prêt-à-porter, des chaussures, des accessoires de mode, en passant par la décoration, la maroquinerie, la vaisselle. Mais aussi des produits alimentaires, surgelés, boissons, vins, livres et produits de beauté.
Il y a seulement quelques jours, l’enseigne Noz a annoncé l’ouverture prochaine d’un nouveau point de vente à Nîmes le 20 mai. Ce qui marque déjà la seconde ouverture dans le département du Gard.
Mais Noz ne s’arrête pas là. Le groupe a également révélé qu’il inaugurera deux autres magasins dans différents départements le 27 mai prochain.
Le premier de ces nouveaux points de vente Noz, d’une superficie de 1 000 m², se situera à Caudebec-lès-Elbeuf, en Seine-Maritime. Ce sera le troisième magasin dans cette région. Au 155 rue Félix Faure, dans la zone commerciale où se trouvent également un Aldi et un McDonald’s.
Puis, dans la région du Lot, à Gourdon, un nouveau magasin de 950 m² est sur le point d’ouvrir ses portes. La ville dispose déjà d’un autre magasin Noz. Ce nouveau magasin se situera le long de la route de Salviac, dans le secteur où se trouvent le Carrefour et le JouéClub.
Vêtements de marques, chaussures et accessoires pour hommes, femmes et enfants
Dans ces trois nouveaux points de vente Noz, vous trouverez un espace mode. Ce dernier proposera des vêtements de marques, des chaussures et des accessoires pour hommes, femmes et enfants.
Un autre espace s’adressera aux produits surgelés, où vous pourrez découvrir une variété d’aliments tels que des glaces, des plats préparés, des viennoiseries, des desserts, ainsi que des viandes, poissons et options végétariennes.
Selon l’enseigne, des animateurs seront présents lors des journées d’ouverture pour animer l’événement. Des jeux de roulette seront organisés, permettant aux clients de remporter des goodies, selon BFM RMC Conso.
Depuis le 1er janvier 2022, la législation du 10 février 2020, la loi AGEC, interdit la destruction des produits invendus dans le but de lutter contre le gaspillage et promouvoir l’économie circulaire.
Cela oblige notamment les entreprises en difficulté à trouver rapidement des solutions pour écouler leurs stocks, afin de respecter cette réglementation.
Grâce à cette nouvelle directive, des enseignes telles que Noz, qui a vu le jour en 1976 et dont le siège se trouve à Laval en Mayenne, peuvent continuer à offrir à leurs clients des produits de qualité, de grandes marques, à des prix compétitifs.
Après avoir fermé une trentaine de magasins en 2022… Puis, après avoir enregistré une baisse de 6 % de leur chiffre d’affaires, l’enseigne Noz a réussi à relancer sa croissance en profitant notamment des liquidations judiciaires de plusieurs marques. Ce qui lui a donc permis de renouveler son offre et de retrouver une dynamique positive.
Source : BFM RMC Conso