Nürburgring On Ice


Le circuit Nordschleife du Nürburgring. De la neige. Une température de -16°C. Une Formule 1. Voilà ce qui vous attend dans cette vidéo du début février, lors de la grande vague de froid qui a touché l’Europe, où l’on peut voir le pilote Andy Gülden, chef instructeur du Nürburgring Driving Academy, qui s’amuse avec son bolide.

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13 réflexions au sujet de “Nürburgring On Ice”

  1. Ce n’est pas les même pneus et jantes, au debut et au milieu de la vidéo. A moins qu’ils ne l’ont pas tournée le même jour.

  2. Bah, 3-4 cm de neige, un poids de 500 kg et des pneus neiges, facile pour ce gars. C’est comme s’il roulait sur une route mouillée.

    L’ennemi de la voiture sur la neige, c’est le poids. Par chez moi, une 4L roule sans souci alors qu’un suv 4×4, il va pas bien vite.

  3. Acouphenix : Le poids un énemi, pas sur! Ce qui fait avancer ta 4L ce sont ses pneux super fins et le fait que ce soit une traction. Suffit de regarder des courses de rallye sur neige, les roues sont de vraies galettes. Le poids est ainsi réparti sur moins de furface, donc tu t’enfonce plus et t’arrive à choper un peu d’adhérence. Et a mon avis, le gars dans le gros SUV 4×4, avec des bons pneus, si il avait pas peur de la rayer, il te tracerai sans soucis :-P

    Les pneux larges transforment ta caisse en planche de surf :-D. Dailleurs on voit bien dans la vidéo que le gars n’as aucune adhérence, a aucun moment. Au moindre coup d’accelerateur trop fort, avec sa propulsion, il partirait en tête à queue.

  4. Yakeru> Oui c’est une affaire de pneus. J’habite à la montagne.
    Les SUV 4×4 que je vois ont des gros pneus neiges donc pour monter c’est tranquille mais pour descendre c’est une autre affaire, ils sont lourds et même avec les pneus neige, ça glisse par moment sur 15-20 cm de neige.
    Les seules voitures qui descendent sans rentrer dans le décor sont des voitures légères (twingo, 106, 207, audi a3…) et les vieux vrais 4×4 avec transmission intégrale permanente et gros pneus mud comme.

    Les suv 4×4 récents ont une transmission intégrale jusqu’à 30-40 km/h max au delà c’est traction.

    Bon nombre de touristes avec leurs pneus neige 17-19 pouces biens larges comme il le faut, ben ils roulent très doucement en descendant à 20 km/h et le local avec sa 4L, il double tout le monde sur neige.

    Le poids est l’ennemi car plus t’es lourd plus tu mets du temps à t’arrêter quand on freine brutalement.
    Au petit matin avec 20cm de neige, les gendarmes ne laissent pas passer les cars et camions même s’ils ont des pneus neige

  5. Acouphenix : Ok je comprends ce que tu veux dire. Je n’étais pas dutout dans une optique « freinage », là évidement, le poids est l’énemi, neige ou pas d’ailleurs. Je suis à Montréal, la neige je connais aussi, mais c’est plat, donc pas tout le même contexte. Ici, tout le monde semble se rentrer dedans indiférement, léger ou lourd :-D

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