Nutella interdit en Europe ?


L’Union européenne a le Nutella dans le collimateur car il serait trop riche en graisse et en sucre.
Le Nouvel Observateur publie une étude récemment menée qui prouve que la pâte à tartiner préférée des enfants serait Trop riche en sucre et en huile de palme. Le Nutella ne serait ainsi pas conforme au profil nutritionnel des denrées alimentaires que veut adopter le législateur européen pour lutter contre l’obésité.

Si le parlement européen impose ces normes nutritionnelles aux fabricant que Nutella, Ferrero, ces derniers seront obligés d’indiquer sur chaque pot :

Attention danger, favorise l’obésité

Maintenant vous le savez, et vous n’avez plus besoin de savoir que cet aliment est dangereux pour votre santé (si votre régime quotidien est basé dessus ^^)

La pub Nutella

La parodie :

Source : AFP

Les dernières publications

8 réflexions au sujet de “Nutella interdit en Europe ?”

  1. C’est quoi ces commentaires du dessus ?

    Faut vraiment etre débile. Le NUTELLA est dangereux pour la santé ! De plus il y a des aliments toxiques à l’interieur !

    Mangez si vous voulez , vous regretterez dans 20ans :)

  2. PetitFou, et tu crois que le Coca Cola n’et pas toxique et dangereux pour la santé ? Et les hamburgers, les fast foods ? Les bonbons remplis de sucre, les sodas, les cannettes, les chips etc ?
    La liste est très longue ^^
    Mais on a bien le droit de se faire plaisir de temps en temps. Tout est nocif s’il n’est pas consommé avec modération.

    Bon, perso j’ai 17 ans et ça fait plus de 13 ans que je mange 10 cuillères de Nutella par jour lol. Mais j’affirme que je nesuis pas du tout un exemple x)
    Ah pour info aussi, dans 20 ans j’espère que je serais morte. Je cherche des méthodes de suicide depuis plusieurs années, alors si le Nutela tue, tant mieux !
    Malheureusement, malgré mes 13 années à bouffer un pot de Nutella par semaine, je n’ai aucun problème de santé …

  3. Of course, si tu veux mourir autant le faire en ayant du plaisir :)

    Ceci dit j’avais vu une vidéo où des scientifiques faisaient un test. Il s’est révélé que la moitié du pot du nutella n’est rien que de l’huile, de palme en plus. Je te laisse faire une recherche sur cette huile ;)

    Et bravo pour le déterrage, une réponse après 1 an ^^

  4. Ben un an après apparemment tu es toujours là x)
    Sauf que moi quand je parle de suicide, je ne plaisante pas ! Alors pas de manque de respect à ce sujet, merci.
    Pour ce qui est de l’huile de palme, je confirme en effet que le Nutella est composé de 60 % de sucre et d’huile de palme.
    Par contre, dans la vidéo, je ne sais pas si elle est réellement vraie, car comment aurait-il fait pour ne pas se brûler avec 60° dans la voiture ??? Et c’est possible ça, 60° ?? C’est louche ^^

    Tu sais, j’ai appris il y a peu de temps que l’huile de palme engendrait des déforestations. Ca m’a fait un choc. A la limite, cela m’embête beaucoup plus que la santé.
    Parce-que la santé, si on en consomme avec modération (et si bien sûr on n’a pas trop de cholestérol dans le sang, qu’on n’est pas obèse et qu’on ne souffre pas de diabète), le Nutella ne fait pas de mal, tout comme tout les autres produits que j’ai cité plus haut.

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!