Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogHigh-Tech/WebObake : l’écran tactile élastique

Obake : l’écran tactile élastique

L’Obake fait découvrir aux utilisateurs une nouvelle expérience du interactif, en offrant plus de sensation. La surface de l’écran peut être pincée, tirée, appuyée, pressée… On peut notamment générer des montagnes en les élevant manuellement, dessiner des routes et des rivières avec les doigts…. En somme, vos données prennent forme et deviennent vivantes avec l’écran élastique.

Les écrans, dans leur forme actuelle, sont plats, rigides, tactiles et 2D. Même les écrans dits 3D ne sont pas réellement tridimensionnels car ils fonctionnent par illusion d’optique. La technologie de l’écran et de l’affichage passe encore un nouveau cap avec l’Obake conçu par Rob Hemsley et Dhairya Dand de MIT’s Media Lab. Il s’agit d’un écran élastique qui peut adopter de nombreuses formes.

Techniquement parlant, l’image reste en 2D, bien que l’écran en soi animé en trois dimensions. D’où l’affichage dit 2,5 D.

Les deux étudiants du MIT Media Lab ont équipé l’écran de multiple actionneurs. Il embarque également une caméra de profondeur qui mesure les pincements, étirements ou creux dessinés sur l’écran, afin d’adapter l’affichage en conséquence. A cela s’ajoutent un film en silicone, un projecteur et la technologie Kinect.

Pour l’instant, il reste difficile d’imagine l’utilisation pratique de l’Obake. Il pourrait intégrer l’interface de commande des écrans 3D ou encore être envisagé pour la technologie de projections d’hologrammes.

Chargement du player …


Via

Publié le 23 avril 2013 à 8:17, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches