BlogActusDMLA : Un retraité âgé de 80 ans se fait implanter un œil bionique

DMLA : Un retraité âgé de 80 ans se fait implanter un œil bionique

Bonne nouvelle pour les personnes souffrant de DMLA (Dégénérescence maculaire liée à l’âge), un britannique âgé de 80 ans a bénéficié de l’implantation d’un œil bionique qui traite ce phénomène. Cette avancée pourrait sauver la vue de milliers de personnes.

implants DMLA

La dégénérescence maculaire liée à l’âge est une maladie marquée par la dégradation d’une partie de la rétine. Elle endommage les cellules de l’œil et détériore la vision centrale du malade, une tâche noire couvrant peu à peu son champs de vision. Ray Flynn, un britannique âgé de 80 ans souffrant de ce phénomène s’est vu implanter une puce à l’arrière de l’œil agissant comme une rétine artificielle.

oeil bionique dmla

Flynn a été opéré avec succès le mois dernier dans un hôpital de Manchester, et il s’agit d’une première mondiale. Vendu 115.000 euros et fabriqué par la société américaine Second Sight, l’Argus II est un implant oculaire utilisé jusqu’à maintenant par les personnes atteintes de rétinopathie. Cela vous fera probablement penser à cette vidéo émouvante d’une maman malvoyante voyant son enfant pour la première fois.

Cet implant stimule donc artificiellement la rétine endommagée. L’appareil prend la forme d’une paire de lunettes équipée d’une caméra miniature reliée à un boitier électronique qui retraite les données visuelles capturées par la caméra et les transmet à l’implant oculaire, améliorant grandement la vision du malade.

implant DMLA

Deux autres voies médicales sont actuellement à l’étude pour soigner la DMLA. La thérapie génique et la thérapie cellulaire.

Publié le 23 juillet 2015 à 12:40, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches