Office suite : une version pour iPad

Une source à Reuters a laissé échapper que Microsoft pourrait bien dévoiler une version de la célèbre Office suite pour iPad. Toujours d’après cette source, ce serait Staya Nadella, le nouveau directeur général de Microsoft, succédant ainsi à Steve Ballmer, qui annoncerait la grande nouvelle devant la presse et les responsables du secteur.

Une décision assez logique, à en croire certains analystes, qui estiment que Microsoft perd énormément (environ 1,8 milliards d’euros par an) en s’étant jusque-là refusé à adapter Office à l’iPad. Et il se trouve aussi que de nombreux investisseurs ont essayé depuis longtemps de convaincre la firme, pour adapter cette célèbre suite de logiciels bureautiques aux produits d’Apple et de Google, au lieu de se refermer dans l’univers de Windows, surtout que les ventes de PC continuent toujours sur leur baisse.

Ainsi, le groupe Microsoft aurait décidé de s’ouvrir, et adapter son produit à la tablette d’Apple, qui se vend actuellement à plus de 200 millions d’exemplaires. D’autres sources ont même affirmé que la firme dispose déjà de versions Office pour l’iPad et l’iPhone depuis longtemps, mais qu’elle a retardé le lancement. Bien entendu, Microsoft n’a donné aucune précision, mais la firme a cependant déclaré il n’y a pas longtemps qu’elle pourrait mettre certains de ses logiciels à disposition de certaines plateformes. Ce qui est notamment le cas déjà, avec OneNote, qui serait disponible sur Mac, visiblement afin de concurrencer Evernote, déjà disponible à la fois sur Mac et Android.

Bref, on sera donc fixé le 27 mars prochain, à l’occasion de cette conférence de presse, un évènement qui marquera également la première intervention du nouveau directeur général de Microsoft, Satya Nadella, devant la presse et les professionnels œuvrant dans le secteur.

Les dernières publications

5 réflexions au sujet de “Office suite : une version pour iPad”

  1. Oh le scoop… Office pour iOS est l’arlésienne de l’informatique mobile, le choix cornélien que Microsoft n’a jamais tranché définitivement en se disant qu’il fallait d’abord se concentrer sur l’augmentation des parts de marché de Windows Mobile.
    Maintenant que Ballmer est parti ça pourra peut-être se décoincer mais rien n’est encore joué.
    Sur un autre point, évidemment Microsoft a des iPad sur lesquels Office tourne, comme Apple avait sans doute des PC sur lesquels elle faisait tourner Safari bien avant de le lancer. Le contraire serait surprenant, pour une entreprise de cette taille.

  2. Il y a Pages, Keynote et Numbers sur iOS qui sont bien mieux pensés et qui sont gratuits… Mais tout le monde va quand-même télécharger Office, parce que c’est « connu ». C’est dommage.

  3. personnellement pas question de mettre cette m**** sur mon ipad!
    Je m’en sors très bien avec les produits Apple beaucoup plus ergonomiques bien que moins complets… mais au moins : jamais de plantage, pas de bugs… le plaisir quoi!
    Vade retro Microsoft!

  4. OMFG les commentaires de boloss qui n’ y connaissent rien en informatique et qui croient s’ y connaitre mieux que leurs fournisseurs MDR ces toubis de merde .

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard