BlogArtOlivia Kemp réalise de superbes dessins monumentaux en mariant la réalité à ses imaginations

Olivia Kemp réalise de superbes dessins monumentaux en mariant la réalité à ses imaginations

Olivia Kemp est cet artiste britannique qui conçoit des œuvres surdimensionnées. S’inspirant des faits observés au cours de son voyage en Ecosse, en Italie et en Norvège, cette talentueuse artiste a su y ajouter son imagination pour créer des dessins monumentaux vraiment extraordinaire et magique !

Des dessins où les imaginations priment

À première vue, les dessins de cette artiste font apparaître un paysage ordinaire : un village avec des maisons au cœur d’une forêt, ou encore des cabanes dans une île privée, mais avec quelque chose de spéciale. Leur particularité ? Le manque de modernité.

Olivia Kemp ne se contente pas de redessiner les paysages qu’elle a vus. Elle a d’ailleurs expliqué que pour chacun de ses dessins, elle essaye avant tout de donner un sens au paysage et ensuite d’apporter une touche personnelle. Pour ce faire, elle fait appel à son imagination et finit par créer ainsi un monde imaginaire.

Olivia Kemp dévoile son secret

Cet artiste accorde de l’importance à tous les détails depuis les plus petits aux plus importants. C’est ce qui fait une des caractéristiques de ces œuvres. Cela inclut entre autres les petites créatures, les détails sur la terre ainsi que les différentes plantes qui y poussent.

La talentueuse artiste a également expliqué qu’elle passe de feuille en feuilles pour faire ressortir son imagination. Elle a même avoué qu’à un certain moment, elle entre en transe et obtient un résultat encore plus stupéfiant.

Les nouvelles œuvres de cet artiste sont en ce moment exposées à Browse & Darby à Londres et ce, jusqu’au 3 novembre 2017.

Publié le 24 octobre 2017 à 11:00, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches