Omar Sy ne cesse de faire polémique suite à la sortie de Tirailleurs. Il a déçu des fans en avouant que la vie est meilleure aux États-Unis !
Invité chez Hugo Decrypte, Omar Sy s’est laissé allé dans un jeu Oui/non. Mais alors qu’il a battu de record d’Angèle, il a fait polémique en avouant que la vie est bien meilleure aux États-Unis ! On vous dit tout dans cet article !
Omar Sy préfère la vie aux États-Unis !
Ces derniers temps, Omar Sy enchaîne les interview pour faire la promo de son film « Tirailleurs« . Celui-ci sort au cinéma ce mercredi 4 janvier 2023. Un film riche en émotion qui promet de faire l’unanimité. Nos confrères d’Allociné dressent le synopsis suivant : « 1917. Bakary Diallo s’enrôle dans l’armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s’affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l’arracher aux combats et le ramener sain et sauf. »
Voilà qui a eu le don de choquer les internautes. On peut donc lire des commentaires très négatifs : « la vie est-elle meilleure aux États-Unis pas trop quand même hein », « La vie est meilleure aux USA à condition d’avoir de l’argent. La vie est difficile là-bas avec un salaire modeste. Ensuite, ayant vécu là-bas, niveau mentalité. » Même l’influenceur Bastos a réagi. Et visiblement, il ne valide pas les propos d’Omar Sy : « Meilleure aux États-Unis hein? » affirme-t-il avec cynisme.
Des propos qui font polémique
Mais ce n’est pas tout ! Omar Sy a aussi affirmé que le cinéma ne polluait pas. Voilà qui a attisé la colère d’un internaute : « Dire que le cinéma ne pollue pas trop c’est assez fort de déni quand même… À moins qu’il ne sache pas que rien que sur un tournage, la majorité des décors sont à la poubelle que la régie jette de la nourriture, utilise beaucoup de papier et de plastique. Sans parler des tonnes de gaspillage par certaines scènes… »
Même la chaine BFMTV reprend ces propos. L’acteur s’est donc justifié en parlant de l’histoire des tirailleurs sénégalais, qui a été tout aussi douloureuse. En effet, 180 000 Africains engagés dans les forces françaises ont été tués lors des combats pendant la Première guerre mondiale. « Ces récits-là vont sortir de sous le tapis », a donc ajouté Omar Sy.