BlogActusOmar Sy et les stars d’Internet au Bangladesh avec la Love Army pour dénoncer le sort des Rohingya

Omar Sy et les stars d’Internet au Bangladesh avec la Love Army pour dénoncer le sort des Rohingya

L’une des grandes figures du cinéma français, Omar Sy, s’est déplacée au Bangaldesh pour dévoiler au reste du monde la misère vécue par les Rohingya. Avec cette action, l’acteur rejoint le rang de l’humoriste Jérôme Jarre dans la « Love army ».

Omar Sy au Bangaldesh

Omar Sy au Bangaldesh

L’acteur vedette du film « Intouchable » a lancé depuis le Bangaldesh une collecte de fonds de 48 heures. Cette action humanitaire servira à venir en aide les Rohingya. Ces derniers chassés de la Birmanie arrivent en masse dans un camp de réfugiés. Ils sont actuellement un million sur place.

L’argent collecté est destiné à acheter de nourritures, de vêtements, de couvertures ou encore de médicaments aux réfugiés Rohingya. Sinon, il est également possible d’offrir directement ces choses au camp.

Pour information, les Rohingya sont considérés comme des étrangers en Birmanie, car le pays est composé à 90% de bouddhiste. Depuis 1982, la nationalité birmane a été retirée de ces gens. Ils ne peuvent pas voyager ou se marier sans autorisation spéciale. L’accès au marché du travail et aux services publics, comme les écoles ou les hôpitaux sont leur également interdit.

Une initiative de Jérôme Jarre

Cette action humanitaire est une idée de l’humoriste français Jérôme Jarre. Avec son « Love army », cette star avait fait la même chose en Somalie. La collecte de fonds qu’il avait lancé a permis de réunir 2 millions de dollars pour combattre la famine.

Ou faire des dons pour les Rohingya de la Love Army ?

Omar Sy et Jérôme Jarre ne sont pas les seules stars qui participent à cette action humanitaire. Ils sont épaulés par Mister V, Jhon Rachid, DJ Snake et d’autres YouTubeurs. Les réseaux sociaux sont les principaux outils de communication de ces personnalités. Vous pourrez faire des dons sur la page dédiée, créée par Jerome Jarre.

#lovearmyforrohingya

Publié le 28 novembre 2017 à 14:36, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches