Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogJeux VidéoJeux FPS en réalité virtuelle avec Omni

Jeux FPS en réalité virtuelle avec Omni

Omni est une périphérique permettant de jouer à des jeux FPS en réalité virtuelle.

N’aviez-vous jamais pensé à courir pour de vrai dans des jeux FPS, pour échapper aux troupes ennemies ou à des aliens particulièrement remontés contre vous ? Ou à être essoufflé pour de vrai après une longue marche dans une vaste forêt ?
Bien entendu, beaucoup préfèreront toujours le confort de leur canapé, avec leur manette et leur paquet de chips à côté. Mais ceux qui sont des inconditionnels de la simulation adoreront l’invention de la société Virtuix, un prototype baptisé Omni. Celui-ci offre ainsi des expériences de réalité augmentée virtuelle, et le résultat est pour le moins convaincant.

Comment ça marche ?

Omni peut être défini comme une interface de mouvement. L’utilisateur doit se placer sur une plaque mobile qui retranscrira tous les mouvements de déplacements dans le jeu. La plaque mobile peut aussi tourner sur elle-même, pour retranscrire ainsi la rotation effectuée par le joueur. Outre cela, les développeurs ont également intégré l’ et une reconnaissance Kinect pour parfaire leur système.

Par contre, sur la vidéo de présentation du périphérique, adapté au FPS Team Fortress 2, l’on peut voir que l’Omni exige une place assez conséquente, ce qui diminuera sans doute les chances que Madame veuille bien accepter de l’accueillir chez soi. Déjà avec le PC, ce n’était pas gagné. Outre cela, l’on peut aussi se poser quelques questions, par exemple comment fait-on pour s’accroupir ou pour se mettre à plat ventre…

Quoi qu’il en soit, la société Virtuix vient d’annoncer qu’une campagne Kickstarter devrait bientôt voir le jour (mois de mai) pour financer le développement du projet.

Chargement du player …

Le genre de jeu que l’on avait découvert au Futuroscope de Poitier il y a près de 20 ans, désormais dans ton salon !
Via

Publié le 23 avril 2013 à 14:46, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches