On vous dévoile le palmarès 2017 des villes les plus agréables au monde !

C’est une tradition qui dure depuis 19 ans : le cabinet Mercer a dévoilé mardi son classement annuel des villes les plus agréables au monde. La firme, spécialisée en conseil en ressources humaines, a établi une comparaison entre 231 villes en s’intéressant de près à la qualité de vie. Parmi les critères qui ont déterminé son choix, il y a l’environnement politique, la sécurité, le climat, le degré de pollution, l’accès à la culture, au logement ou encore aux soins médicaux.

On remarque la belle régularité de Vienne qui est désignée comme la ville la plus agréable du monde pour la huitième année consécutive.

Paris a régressé d’une place, se classant désormais 38ème. Cet attrait moindre pour la Ville Lumière peut s’expliquer par l’appréhension suscitée par les attentats, mais pas seulement puisqu’elle a été en proie aux inondations en 2016, avec la crue spectaculaire de la Seine. Les villes comme Bagdad (Irak), Bangui (République Centrafricaine) ou encore Sana ‘a (Yémen) ferment la marche de ce classement qui se veut, avant tout, être un outil pour orienter les investisseurs dans le choix de l’implémentation de leurs entreprises.

Le palmarès 2017 est donc le suivant :

1. Vienne (Autriche)

2. Zurich (Suisse)

bahnhofstrasse zurich rue commercante plus chere monde

3. Auckland (Nouvelle-Zélande)

4. Munich (Allemagne)

5. Vancouver (Canada)

6. Dusseldorf (Allemagne)

7. Francfort (Allemagne)

 

8. Genève (Suisse)

 

9. Copenhague (Danemark)

10. Bâle (Suisse)

Tuxboard