On peut connaitre l’heure où on est plus actif dans la journée

Chacun a son rythme dans la journée. Il y en a ceux qui sont très actifs dès leur réveil et d’autres qui ont besoin d’être vraiment boostés pour bien se réveiller. Quelle que soit l’heure du dodo, le repas qu’on prend le soir ou le matin ou encore le type d’activité que l’on effectue après le réveil, c’est toujours chacun à son rythme dans la journée.

Il est impossible d’avoir le même dynamisme et la même pêche. Certains sont toujours plus actifs et d’autres le sont moins.

Améliorer la productivité de tout un chacun

Selon l’auteur de « When : The Scientific Secrets of Perfect Timing » nommé Dan Pink, les 8 heures de travail sont faites pour « écraser les esprits » à ceux qui doivent respecter cet horaire de travail. Heureusement, si l’on ne maitrise pas vraiment son emploi du temps, on peut se servir de moyens pour contourner le dilemme.

Selon Dan Pink, il est possible de mettre en œuvre une approche plus souple à propos de la fixation des heures de travail des employés. C’est une arme à double tranchant pour les employeurs. D’abord, cela leur permettra de prouver qu’ils sont des bons managers. Mais surtout, c’est un moyen qu’ils puissent utiliser pour optimiser la productivité de leurs salariés.

Comment faire ?

Comme étant déjà dit, chacun a sa façon de gérer son temps, ses envies, etc. Néanmoins, grâce à la science, il est possible de déterminer à quel moment on doit faire quelque chose. C’est en quelque sorte adopter une manière permettant de réveiller la conscience.

Pour ce faire, on peut voir les explications que Dan Pink a données sur l’épisode de Secrets des personnes les plus productives de la semaine. On peut les consulter sur les podcasts de Google, RadioPublic, Spotify, Stitcher, Google Play ou ailleurs.

Laisser un commentaire

Tuxboard