BlogPhotosOn vous dévoile le palmarès des Sony World Photography Awards 2020

On vous dévoile le palmarès des Sony World Photography Awards 2020

Le prestigieux concours de photographie Sony World Photography Awards a révélé le nom de ses finalistes pour « le photographe de l’année 2020 ».

Organisé par l’Organisation mondiale de la photographie, ce prestigieux concours récompense les meilleures images de l’année dans 10 catégories.

Pour cette 13e édition, les organisateurs ont recueilli plus de 345 000 clichés en provenance de 203 pays.

Les lauréats de chaque catégorie recevront chacun le dernier équipement d’imagerie numérique de Sony et auront l’occasion d’être exposés à Londres au mois de mai.

Plus encore, ils pourront concourir au titre de «photographe de l’année 2020 » le 9 juin prochain.

Voici les 10 artistes qui se sont classés en tête de chacune des 10 catégories :

Architecture

@Rosaria Sabrina Pantano, Italie

Rosaria Sabrina Pantano (Italie) pour Emotional Geography – une image en noir et blanc représentant le 38e parallèle, une sculpture en forme de pyramide de Mauro Staccioli qui se trouve à l’endroit exact où les coordonnées géographiques touchent le 38e parallèle.

Créatif

@Suxing Zhang, Chine

Suxing Zhang (Chine continentale) pour Knot – le portrait d’une jeune femme avec un collage d’éléments symboliques.

Culture

@Antoine Veling, Australie

Antoine Veling (Australie) pour Mark 5:28 – une photographie capturant le moment où une partie du public a été invitée à danser sur scène avec Iggy Pop lors d’un concert à l’Opéra de Sydney le 17 avril 2019.

Paysage

@Craig McGowan, Australie

Craig McGowan (Australie) pour Ice Reflections – l’image d’un iceberg solitaire, adossé à la paroi d’un fjord dans le parc national du Nord-Est du Groenland.

Motion

@Alec Connah, Royaume-Uni

Alec Connah (Royaume-Uni) pour Going Down ! – capture du moment où les quatre tours de refroidissement de la centrale électrique d’Ironbridge, dans le Shropshire, ont été démolies le 6 décembre 2019.

Nature et vie sauvage

@Guofei Li, Chine

Guofei Li (Chine continentale) pour Tai Chi Diagram – prise au Botswana, la photo montre deux guépards se léchant les babines après une chasse réussie – leur position invoque le signe du Yin et du Yang.

Portrait

@ Tom Oldham, Royaume-Uni

Tom Oldham (UK) pour Black Francis – un portrait du chanteur des Pixies Charles Thompson (alias Black Francis).

Nature morte

@ Jorge Reynal, Argentine

Jorge Reynal (Argentine) pour A Plastic Ocean – un poisson mort qui semble se débattre pour respirer dans un sac plastique.

Photographie de rue

@Santiago Mesa, Colombie

Santiago Mesa (Colombie) pour Colombia Resiste – la photographie montre un manifestant dans la ville de Medellin. Des ouvriers et des vendeurs de rue participaient à une marche lorsque la brigade anti-émeute les a dispersés.

Voyage

@Adrian Guerin, Australie

Adrian Guerin (Australie) pour Riding a Saharan Freight Train – une image prise du haut du wagon arrière d’un train transportant des minerais de fer en Mauritanie. Le photographie effctuait alors un périple de 700 km de la ville côtière de Nouadhibou à la région saharienne de Zouerat.

Publié le 17 avril 2020 à 17:09, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches