Deals Black Frisay Week

BlogGadget, PhotosOneStep2 de Polaroid, le retour d’un appareil photo mythique !

OneStep2 de Polaroid, le retour d’un appareil photo mythique !

Les fans vont être ravis, le est de retour !

En 2008, fermait ses portes, éclipsé par le succès de la photographie numérique. L’entreprise a ensuite été rachetée par un groupe de fans, qui ont continué à fabriquer des pellicules instantanées sous la marque The Impossible Project.

En mai 2017, l’un d’eux, après être devenu actionnaire majoritaire, a décidé de relancer la production du Polaroid.  Un projet devenu aujourd’hui possible… 

En effet, le 14 septembre correspond au lancement de Polaroid Originals, une nouvelle marque dédiée à la photographie instantanée argentique.

Pour les fans de Polaroid, cette date n’est pas anodine, car elle coïncide avec le 80e anniversaire de l’entreprise Polaroid, qui fut créée en 1937, par Edwin Lands.

Le premier appareil présenté par Polaroid Originals est le Polaroid OneStep2. D’une prise en main ergonomique, il dispose d’un puissant flash intégré, d’un retardateur, d’un autofocus, d’une batterie longue durée (d’une durée de 2 mois en veille), ainsi que d’un port USB.

L’appareil a gardé les contours esthétiques du OneStep, lancé il y a 40 ans, et reste purement argentique. En effet, il ne dispose d’aucun moyen de stockage numérique, car il est essentiellement dédié à la photographie instantanée.

Le port USB semble être la seule concession, mais pour des raisons écologiques, afin de ne plus recourir à des piles.

Polaroid Originals a également conçu une nouvelle gamme des pellicules instantanées, en noir et blanc et en couleur, également compatibles avec les Polaroid classiques. La marque lance également des éditions spéciales limitées .

Comme dans les années 80, le développement des photos en couleurs prend une dizaine de minutes, et environ cinq minutes pour celles en noir et blanc.

Comment se procurer le OneStep2 ?

Le OneStep2 est disponible en précommande dès le 14 septembre sur Polaroid Originals et à partir de fin octobre, chez certaines revendeurs, au prix de 119,99 euros.

Et les pellicules ?

Les pellicules nouvelle génération sont disponible dès le 14 septembre. Les pellicules de type I pour le OneStep 2 (8 vues), au prix de 15,99 euros.

Bonne nouvelle pour les appareils photos vintage (le Polaroid OneStep, le PolaroidSX-70, le Polaroid 600 ou le Polaroid Spectra), la société va continuer de produire des pellicules (à partir de 18,99 euros).

Bonne nouvelle, la société va continuer de produire des films pour les  600, SX-70.

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 14 septembre 2017 à 10:26, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches