Où trouver des masques en tissu originaux sur internet ?

Désormais, le COVID 19 fait partie du quotidien. Tout le monde doit vivre avec tous les changements que cela engendre. Ainsi, depuis le 1er septembre 2020, le port de masque est obligatoire dans les lieux publics.

Le masque devient un accessoire incontournable, à inclure dans le budget. Le meilleur moyen de l’adopter est la personnalisation. La solution pour adapter le masque à la tenue, tout en étant protéger se trouve dans les masques en tissus personnalisés. La personnalisation rend le port moins pesant et plus facile à adopter. Des boutiques en ligne ont décidé de s’y lancer et proposent des modèles très intéressants.

Les masques sur Etsy

Cette boutique en ligne propose des masques en tissus, à 3 couches. L’un de ses avantages est l’existe des modèles très variés, avec différentes personnalisations : masque avec pochette pour filtre, masque contre l’allergie microbienne, masque adapté aux enfants.  De plus, ils épousent parfaitement la forme du visage pour un port confortable. Vous avez le choix sur les motifs, les formes et les prix.

Les masques cool et chic de Promod

Promod met en vente des masques en coton bio, qui sont tout de suite assortis avec une jolie tenue. Vous n’aurez plus à vous casser la tête sur la couleur du masque en accord avec vos vêtements. Ils sont dotés de plis pour une haute respirabilité. Une barrette est intégrée à la base située sur le nez pour s’ajuster à la forme.

Les masques sur Lemasquegrandpublic.fr

Ce site dispose d’une sélection de masques avec une bonne filtration et testés pour 50 lavages. Ils se composent de 3 couches : une pour protéger contre l’absorption de liquide, une deuxième en polyester et une troisième en jersey coton pour que le contact avec le visage reste doux, tout en bénéficiant d’un traitement anti-bactérien. Vous avez le choix entre les couleurs uniques ou les tissus à motifs. Il existe des modèles pour les enfants.

Les masques Shopredone.com

Les masques Re Done sont réalisés à partir de tissus recyclés. Vous pouvez oser les masques Levi’s Denim, ou adopter les jolies couleurs du Jersey Tie Dye ou les masques bandanas. Si vous êtes du genre stylé, ce site comporte des modèles intéressants pour petits et grands.

Les masques sur Amazon

Après presque deux ans de combat acharné contre le Covid-19, la lutte n’est pas encore arrivée à son terme. Elle risque de se prolonger avec l’apparition de variantes plus agressives de ce virus. Le masque est plus que jamais un allié de taille pour réduire sa propagation. D’un côté, le contexte environnemental pousse de plus en plus à se tourner vers des solutions écologiques comme les masques en tissus personnalisés.

Une solution durable, économique et écologique

Même si les mesures ont été allégées, la menace est encore présente. Par conséquent le masque n’est pas encore définitivement tombé. Son port reste obligatoire dans les lieux publics, clos ou dans les endroits extérieurs à grande fréquentation.  Le masque devient ainsi un accessoire incontournable. Il existe aujourd’hui une solution durable, écologique et esthétique : le masque anti covid personnalisé. Des fabricants comme Fiba proposent la fabrication de masques en tissu écoresponsable. Leur fabrication est réalisée à partir de tissus possédant le label Oeko Tex. De plus, leur service de personnalisation permet de transformer le masque en outil de communication.

Quels avantages tirés des masques en tissu personnalisés ?

Ce genre de masques, notamment ceux produits chez Fiba, offre les garanties nécessaires concernant la qualité de la matière première ainsi que celle des accessoires utilisés, grâce au label Oeko Tex. Il s’agit d’une protection supplémentaire contre les produits nocifs. La microfibre servant à leur confection propose une haute filtration pour empêcher les particules de passer. Cela n’empêche pas de bénéficier d’une bonne respirabilité, comme l’exige la réglementation. En étant réutilisables, ils diminuent largement les déchets générés par cette pandémie, car en 2020, la France a enregistré jusqu’à 13,7 milliards de masques jetés, l’équivalent de 40 000 tonnes de déchets.

Vous trouverez aussi de nombreux masques disponibles très rapidement en livraison sur Amazon. Ces masques en tissus lavables en machine sont disponibles ici : https://amzn.to/2DiVQkB

Les dernières publications
Tuxboard