BlogActusOuigo le TGV Low cost

Ouigo le TGV Low cost

vient d’annoncer ce lundi une nouvelle formule baptisée Ouigo pour se procurer des places de à partir de 10 euros.

Une réduction de prix à grande vitesse, c’est ce que l’on peut dire de cette nouvelle offre de sur ses . Pour montrer que l’entreprise se porte bien, faire un geste pour les clients est la moindre des choses. En prenant comme modèle les compagnies aériennes , Ouigo, initialement baptisé « Projet Aspartam » en interne, proposera un billet beaucoup moins cher qu’un classique. La compagnie ferroviaire n’a pas encore donné plus de détails sur la grille de prix mais a tout simplement indiqué qu’un million de places par an seront disponibles à moins de 25 euros.

Qu’offre Ouigo ?

Mais détrompez-vous, à prix réduit, confort réduit. Les prestations sont réduites à l’essentiel dans ces TGV low cost. D’abord, les trains Ouigo n’auront pas de première classe, ce qui laisse place à des sièges supplémentaires. La voiture-bar a été supprimée et les voyageurs n’auront droit qu’à un seul bagage gratuit. La réservation de billets low cost se fera uniquement par internet.

Si vous comptez prendre les trains Ouigo, ils sont facilement reconnaissables avec leur couleur spécifique bleu ciel. Et attention, il faut arriver à la gare 15 minutes avant le départ du train, comme pour les IDTGV, puisque le contrôle des billets se fera à l’entrée du train.

Thématiques :

Publié le 19 février 2013 à 13:59, par :
Max //

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J'adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense...


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches