Les accidents, dans les parc animaliers ou les zoos, ce n’est pas si rare. On se souvient par exemple de cet aigle qui avait essayé de capturer un enfant ou encore de ce gorille qui s’était jeté contre une vitre pour attaquer les visiteurs. Ici point de primate ou de rapace, mais un ours polaire qui a tenté de dévorer un enfant.

ours polaire bebe zoo

La scène commence plutôt bien. On est au zoo de Saint Louis, dans le Missouri, un bébé est assis contre la vitre et regarde un ours plonger et venir tout près de son visage.

Certainement mués par quelques réflexions anthropomorphiques, les adultes regardent l’ours descendre dans l’eau et se « frotter » contre le visage de l’enfant tout en clamant des « oh » émus.

L’émotion descendra finalement très vite, quand, au bout de quelques plongées, l’ours réitère son geste, mais cette fois-ci en ouvrant grand sa gueule comme pour saisir le crâne de l’enfant.

« Cris choqués dans l’assemblée »

Réflexe étrange, celle qu’on devine être la mère de l’enfant retirera finalement son bébé de la vitre. Sait-on jamais, l’ours aurait pu la pulvériser…