Outlook.com remplace Hotmail

La version finale d’Outlook.com est désormais disponible à partir d’aujourd’hui et compterait déjà 60 millions d’utilisateurs.
Rappelons qu’Outlook.com a été mis en ligne il y a six mois en version bêta. C’est donc la fin de la phase test et le commencement de la migration des utilisateurs d’Hotmail vers Outlook.com. Mais c’est également le début de la mise en épreuve de cette nouvelle messagerie de Microsoft ayant comme ambition d’être à la hauteur de Gmail.

Selon la porte-parole de Microsoft, la migration des utilisateurs Hotmail a été facilitée puisque ces derniers pourront conserver sans problème leurs adresses Hotmail tout en obtenant un alias outlook.com. Si l’on ajoute encore qu’Outlook.com a repris les fonctionnalités principales de son ainée en les intégrant tout simplement dans une nouvelle interface. Actuellement, deux tiers des 60 millions d’utilisateurs actifs ont déjà migré depuis Hotmail tandis que 20 millions auraient abandonné un compte externe en s’inscrivant sur ce nouveau service.

Et pour attirer encore plus d’utilisateurs et de convaincre ses usagers, l’éditeur a déjà lancé une importante campagne marketing. Il a même lancé une offensive contre son concurrent Gmail à travers une série de pub, un concurrent qui a déjà pris une grande longueur d’avance.

A l’avenir, Microsoft souhaite renforcer des outils de gestion comme SkyDrive, l’intégration du service de VoIP Skype ou sur une mise à jour du calendrier.

Chargement du player …

Les dernières publications

12 réflexions au sujet de “Outlook.com remplace Hotmail”

  1. sa a pas marcher une fois déjà.. il y tiennent vraiment à leurs outlook.
    déjà le nom est trop compliquer @outlook trop long à écrire.. je le sent mal pour cette version.

    c’est clairement une copie de gmail.. et les gens préfère souvent l’original.

  2. Je l’ai pas encore testée, mais esthétiquement je trouve la plateforme plus réussie que gmail. J’ai besoin d’une nouvelle « boite poubelle », alors pourquoi pas sur outlook ?

  3. Je l’utilise depuis 5 mois, et effectivement, c’est vraiment épuré, rapide, et joli.

    Comparé à hotmail et sa lenteur, y’a pas photo.

    Mais je préfère quand même Gmail.

  4.  » @outlook trop long à écrire.. »

    Des arguments de merde comme celui la ne vont pas faire beaucoup avancé les choses.
    C’est vrai que 7 lettres, tu doit mettre au moins 1 seconde à l’écrire :D

  5. @boldelait tu serais surpris de voir les critère de sélection des gens croie moi!
    il y a des centaines d’entreprise qui coule chaque année à cause d’une connerie comme un nom de produit..
    ou d’autre qui base leur succès simplement sur le design..

    alors non c’est pas un argument con, gmail c’est plus petit et plus mnémotechnique que outlook.

    Si les images son bien tirer de outlook il refont la même erreur sur la disposition des fenêtres, c’est toujours penser pour des grand écran.. par exemple mon pc à un écran 13″ c’est le vrai merdier il faut toucher dans les options..

  6. @jopopmk lol putain ta que sa a faire de ta vie? ta la haine? tu sais quand je joue je me branche sur mon 42″ en hdmi.. sa m’empêche pas de préférer les consoles, il n’y a pas que les graphismes dans un jeux video tu sais.

    j’aimerai consulter mes mails autrement que chez moi sur ma TV.. et avec 13″ au boulot gmail est parfait, pas outlook. t’est un fan boy ou quoi? on à pas le droit d’être d’un avis différent du tiens?

  7. Ben non, je comptais juste faire une blague à référence. Mais maintenant je crois que l’échange est simplement impossible avec toi.
    J’aurais essayé.

  8. c’est une belle évolution comparé à hotmail. et ca fait plus habillé et design que gmail au design (trop ?) minimaliste.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard