BlogPublicitéOuvrir les yeux : une campagne illisible pour être vu

Ouvrir les yeux : une campagne illisible pour être vu

Il suffit parfois d’une campagne illisible pour être vu.

Il est temps d’ouvrir les yeux : aujourd’hui, 63 millions d’enfants sont toujours privés d’éducation primaire dans le monde, 617 millions d’autres n’ont pas les compétences minimum en lecture et en mathématiques et 750 millions d’adultes sont analphabètes… Parce que ces chiffres sont alarmants, Aide et Action a décidé d’agir pour faire ouvrir les yeux au grand public.

Le 30 août dernier, à quelques jours de la rentrée scolaire, nous avons invité les Parisiens à se mettre, comme vous à l’instant, dans la peau d’un enfant qui ne sait pas lire.
Pour pouvoir déchiffrer les messages d’alerte de cette campagne de communication imprimés sur des panneaux géants, des lunettes à filtres spéciaux étaient nécessaires. L’opération a été filmée par plusieurs caméras cachées. Le film montre la réaction spontanée du grand public confronté à la réalité de l’analphabétisme.

A l’instar de Nelson Mandela qui affirmait “L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde”, l’association Aide et Action affirme dans cette campagne Ouvrir les yeux son engagement via cette signature “L’éducation est une arme de paix massive”.

Publié le 4 septembre 2018 à 7:14, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches