Pages Spotted sur Facebook – Déclarer son amour à un inconnu

Actuellement, les pages Facebook Spotted (repéré en français) représentent un mouvement d’ampleur mondiale. Parti des universités Britanniques, la sauce a également pris en France chez les lycéens et les collégiens, bien que la tendance commence juste à se développer.

Fini les petits mots posés dans le casier que l’on adresse à la personne qui nous a fait battre le cœur sur les bancs de la fac, ou encore le copain que l’on envoie à notre place pour savoir si la personne est intéressée. Avec les pages Spotted, les collégiens ou lycéens peuvent envoyer anonymement leur message énamouré aux administrateurs de la page concernée, qui le publieront ensuite au nom de l’université, de l’école ou du lieu concerné.

Si à la base, le mouvement ne touchait que les universités, le concept se développe actuellement un peu partout, et couvre la plupart des lieux publics fréquentés par les étudiants (transports, McDo, Starbucks…). Grâce à ces pages, les utilisateurs de Facebook peuvent ainsi déclarer en tout anonymat leur amour à un inconnu, croisé quelque part, par un message suffisamment détaillé pour que la personne se reconnaisse. Et avec un peu de chance, la personne concernée répondra alors pour prendre contact.

Les universités de Lyon se sont également mis à la mode Spotted avec l’une des plus grosses pages en France. Ainsi peut-on lire sur la page de l’Université de Lyon 3 :

Ô toi mystérieuse brune d’info com ! Adepte du C23. Ta longue chevelure brune m’émerveille chaque jour un peu plus. Ta silhouette est si fine. Le grain de beauté sur ton nez fait ressortir toute ta beauté ! Depuis bientôt deux ans je t’aperçois. Certains jours avec une paire de lunettes. D’autres avec un casque Wesc. Une cigarette roulée vient souvent rythmer ta journée. Au McDo une petite frite te réconforte tant. J’aimerais apprendre à te connaître. Ma timidité m’en empêche.

 

Liste de page Facebook Stopped

Lyon :
Spotted Lyon 2
Spotted Université Jean Moulin Lyon 3
Spotted UPI Lyon René Cassin

Paris :Spotted
Spotted Science Po Paris
Spotted Université Paris-Sorbonne
Spotted Paris Diderot Bichat

Spotted Université Panthéon-Assas
Spotted Campus ULB
Stopped Campus ULG 

Spotted campus UCL
Spotted Campus ULB

Transport en commun
Spotted Transport TCL Lyon
Spotted RATP 

Dans le mondeSpottedR
Spotted University Of Manchester
Spotted BWU

N’hésitez à rajouter en commentaire celui de votre école, fac, transport en commun…

Les dernières publications

14 réflexions au sujet de “Pages Spotted sur Facebook – Déclarer son amour à un inconnu”

  1. Mouais… C’est plus très récent…

    Sinon, je sais pas si c’est fait exprès ou pas, mais dans tous tes liens c’est « stopped » et pas « spotted ». Petite dyslexie :p ?

  2. @databazz : Plus très récent … ca n’a que deux semaines quand même ^^

    Mais je pense que y’a pas mal de fake quand même

  3. Pour Clermont Ferrand:

    Univ d’Auvergne – Clermont I
    http://www.facebook.com/pages/Spotted-Universit%C3%A9-dAuvergne-Clermont-Ferrand-I/481663918542344?fref=ts

    Univ Blaise Pascal – Clermont II
    http://www.facebook.com/pages/Spotted-Universit%C3%A9-Blaise-Pascal-Clermont-Ferrand-II/514315555279140?ref=ts&fref=ts

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard