Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCars & BikesLe pape François roule en voiture électrique Opel Ampera-e

Le pape François roule en voiture électrique Opel Ampera-e

Le a troqué sa fameuse papamobile pour une voiture électrique. Il a reçu ce jeudi les clés de l’une des premières Opel Ampera-e d’Italie, en marge d’une conférence dédiée au développement durable.

Il s’agit d’un choix volontaire pour le souverain pontife. En effet, le  s’est donné pour objectif de devenir le premier Etat au monde à produire zéro émission de CO2. Il compte pour cela utiliser les énergies renouvelables et la mobilité électrique.

Opel et la société d’énergie italienne Enel ont entendu ses prières, puisqu’ils se sont associés, afin de créer un programme de mobilité durable pour la cité catholique. Lors de la livraison du véhicule, Karl-Thomas Neumann, le CEO de la marque à l’éclair, a déclaré : « Nous sommes fiers qu’en tant que constructeur Opel puisse contribuer aux objectifs ambitieux de la cité du  ».

L’Opel Ampera-e dispose d’une belle autonomie, avec 520 kilomètres en cycle NEDC. Elle sera notamment très pratique  pour sillonner inlassablement le Vatican, qui est le plus petit Etat au monde, avec une superficie de seulement 0,44 kilomètre carré.

Après sa Nissan Leaf reçue au mois de mars, le pape compte ainsi donner l’exemple à ses ouailles. Mercedes va devoir désormais se concentrer sur un nouveau modèle de la papamobile, 100 % électrique.

Publié le 2 juin 2017 à 7:26, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches